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temps de chauffe

  • father78
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17 Jui 2013 21:00 #107558 par father78
Réponse de father78 sur le sujet temps de chauffe

guiguicoh écrit: Je suis certain que la température de fonctionnement de n'importe quel moteur thermique est 90°C
Il faut donc au moins attendre les 5 barres
En ce qui concerne l'huile elle prend très longtemps à chauffer en général mais techniquement tant que le niveau d'huile est bon, du bon indice et que la pompe fonctionne correctement il n'est pas obligatoire d'attendre que l'huile arrive à "température"

Conclusion attendre au moins les 5 barres est indispensable si on veut faire les choses correctement.

:brav: complètement d'accord.

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  • yeinyein
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17 Jui 2013 21:35 #107563 par yeinyein
Réponse de yeinyein sur le sujet temps de chauffe
Perso j'attends les deux barres et j'y vais doucement.
Mais il faut le faire une fois le matin ou a chaque fois que le scoot a eu le temps de refroidir ?

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17 Jui 2013 23:05 #107569 par Ateuf
Réponse de Ateuf sur le sujet temps de chauffe
c est l huile qui lubrifie les paliers.... donc la température d huile est très importante. la température de l huile définit la viscosité de l huile trop chaud plus de visco mauvaise lubrification trop Ford trop visqueuse plus de débit trop de pression d huile mauvaise lubrification ....

pas d huile minérale que de la synthétique ( variation de visco fonction température plus faible)

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19 Jui 2013 20:58 #107786 par Elnormande
Réponse de Elnormande sur le sujet temps de chauffe
Salut,

pour la température de fonctionnement, c'est la température d'huile qui est critique.
Il est plus "facile" de ne pas monitorer la température d'huile car la température d'eau est plus critique (si le refroidissement d'eau ne se fait plus , paf le moteur).
C'est pour ça qu'il y a souvent uniquement un indicateur de température d'eau et pas d'huile, juste pour limiter les coûts.
Donc father78, tu as la bonne méthode car la viscosité de l'huile varie avec la température. Mécaniquement, il y a moins de contraintes sur le bas moteur avec une température d'huile "à point".
L'huile permet de lubrifier le bas moteur et de limiter la température du piston subit à pas mal de contrainte.

Je ne pense pas dire de bêtise en racontant tout ça, si quelqu'un s'y connait vraiment, il est le bienvenu :)

++

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