Vous n´êtes pas identifié(e).
Pression et massis
- marc18456
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Pa question porte sur la pression des pneus et plein de chose on déjà écrites à ce sujet.
Je n'ai pas encore la notice et elle est en commande. Dans celle ci on dit régulièrement que la pression doit être de 1,6 bar à l'avant et 2,5 bar à l'arrière.
Mon concessionnaire m'a affirmer que je devais gonfler à 2,5 bar avant et arrière.
J'ai essayé 1,8 bar à l'avant et je trouve que le pneu s'écrase beaucoup sur les irrégularités de la route. Mais peut être me suis je habitué à 2,5 bar.
Je commence à l'avoir bien en main mais je n'ai pas d'élément de comparaison et je ne prend pas encore les grandes courbes trop incliné.
Que pensez vous de 2,5 bar partout.
Merci par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1513
- Remerciements reçus 258
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
Pense aussi au réglage des amortisseurs, qui jouent beaucoup sur la tenue de route du
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
Moi jy mets 2.2 a l'avant et 2.5 ou 6 à l'arrière ..; ce sont des power pure mes pneus.
Bon ça cogne le cul dans les bosses mais ça use moins la gomme...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marc18456
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Je suis retourné les voir une seconde fois et ils l’on affirmé les 2,5 à l'avant.
Je ne sais pas si ils agissent comme certains garages auto qui sur gonflent nos pneus en sorti de révision. A moins qu'ils se disent que je suis trop novice. C'est vrai que je me suis habitué au 2,5 avant et je n'ai pas osé descendre à 1,6.
J'ai en effet oublié de préciser qu'il s'agit de pneus MAXXIS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
marc18456 écrit: Merci pour la notice et je vois en effet 1,6 et 2,8.
Je suis retourné les voir une seconde fois et ils l’on affirmé les 2,5 à l'avant.
Je ne sais pas si ils agissent comme certains garages auto qui sur gonflent nos pneus en sorti de révision. A moins qu'ils se disent que je suis trop novice. C'est vrai que je me suis habitué au 2,5 avant et je n'ai pas osé descendre à 1,6.
J'ai en effet oublié de préciser qu'il s'agit de pneus MAXXIS
En fait pourquoi pas 2.5 a l'avant, le scoot est tellement lourd de l'avant que tu ne vas même pas t'en rendre compte...
C'est quoi tes MAXXIS ??? ça sort d'où ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marc18456
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
C'est quand même PIAGGO qui indique les 1,6. Je trouve que le 1,6 est un peu lèche toutefois, mais 2,5.
C'est comme si je passais de 2,2 à 4 avec mon auto.
Je crois savoir que ces pneus en première monte ne sont pas terrible.
Dès que j'ai le bouquin je leur mettrai la page sous les yeux.
En attendant je verrai bien de ne pas descendre en dessous les 2 bar car à 1,8 je les ai trouvé mous.
J'ai une conduite assez sage bien qu'on se laisse allé facilement. Il est très nerveux,,, à mon gout.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koenig
- Hors Ligne
- Donateur
- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
- Messages : 666
- Remerciements reçus 12
cicco07 écrit: Oui, Frixou et L'indien ont raison, on y va au feeling, c'est à dire normes constructeur et un poil au dessuss ...
Moi jy mets 2.2 a l'avant et 2.5 ou 6 à l'arrière ..; ce sont des power pure mes pneus.
Bon ça cogne le cul dans les bosses mais ça use moins la gomme...
Monsieur roule en Power Pure...
C'est ce que je vais prendre quand mes DIABLO seront usés
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
4koenig écrit:
cicco07 écrit: Oui, Frixou et L'indien ont raison, on y va au feeling, c'est à dire normes constructeur et un poil au dessuss ...
Moi jy mets 2.2 a l'avant et 2.5 ou 6 à l'arrière ..; ce sont des power pure mes pneus.
Bon ça cogne le cul dans les bosses mais ça use moins la gomme...
Monsieur roule en Power Pure...
C'est ce que je vais prendre quand mes DIABLO seront usés
J'avais monté des Pirelli Diablo, j'en avais été content mais je trouvais que ça s'usait trop vite.
pour l'instant je trouve que le pôwer pure accroche autant que le diablo et s'use moins.
mais il est vrai que le mp3 est reconnu comme "bouffeur" de pneus.
A plus....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3177
- Remerciements reçus 385
frcx94 écrit:
Heu.... Les Maxxis n'ont jamais été la monte d'origine....
si si sur 250&300...........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koenig
- Hors Ligne
- Donateur
- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
- Messages : 666
- Remerciements reçus 12
frcx94 écrit:
ybro écrit:
frcx94 écrit:
Heu.... Les Maxxis n'ont jamais été la monte d'origine....
si si sur 250&300...........
Oupss.... j'étais persuadé que notre ami était sur un 400
La vue qui baisse papy ???
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marc18456
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
C'est bien sur 300 et c'était ma monte d'origine.
J'ai testé aujourd'hui 2,1 Av, et 2,6 Ar et je le trouve bien comme ça. Je sens mieux le pneu avant et je trouve que le MP3 tient mieux sa trajectoire.
J'adopte donc pour l'instant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Macgac
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 2
J'avoisine les 90kg et je mets 2 à l'avant et 2,6 à l'arrière. Je suis sur le troisième cran pour la suspension arrière.
Mp3 400 LT
Depuis le 13/10/2012
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marc18456
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Avec environ 85kg, nous arrivons à la même impression car ce sont les valeurs que j'ai adoptées.
Cependant je suis en position 2 sur le suspension arrière. J'essayerai la 3 également, surtout avec ma passagère.
Merci et bonne soirée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.