Vous n´êtes pas identifié(e).
Problème Roll Lock MP3
- you2s
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Je viens vers vous aujourd'hui car je n'ai malheureusement pas trouvé réponse au seul problème qu'il reste sur mon mp3 : le roll Lock. Je l'ai acheté en occasion il y a quelques mois avec quelques petites bricoles à faire, sauf qu'au moment de l'achat je ne connaissais pas le principe de fonctionnement du RL (ni l'ancien proprio qui l'a gardé quelques mois).
Après m'être renseigné sur internet sur son fonctionnement, j'ai pu remarquer qu'il ne fonctionnait que lorsqu'il en avait envie, je m'explique : je mets le contact, le voyant orange s'allume je peux l'activer 0 problème, je démarre le scooter un petit coup de gaz et il se désactive avec les petits bips. Sauf, qu'à ce moment (il y a 3-4 mois) c'était plutôt aléatoire.
Il a ensuite passé du temps dans le garage (3-4 mois du coup, sur la béquille centrale) et maintenant je ne peux quasiment plus l'activer : le voyant orange se met à clignoter vraiment très rarement (souvent lorsque je mets le contact seulement), sinon il y a un voyant rouge (avec un symbole de Roll Lock) qui clignote, que ce soit à l'arrêt ou quand je roule. Les seules fois où je peux l'activer, un long bip retentit du coup je le désactive aussitôt par peur qu'il reste bloqué ou quoi que ce soit (avec le bouton, car il ne se désactive pas avec l’accélérateur).
J'ai vérifié le niveau de liquide derrière la bulle et il était Ok, je ne sais pas du tout d'où peux provenir le défaut et vu l'état général du mp3 il ne mérite même pas de passer chez Piaggio ... :")
J'espère avoir assez détaillé mon problème, sinon n'hésitez pas à me demander plus d'info
Merci d'avance de votre aide !
MP3 125RL de 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- euxaime
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ieLt
- Messages : 42
- Remerciements reçus 11
il peut y avoir plusieurs raisons à ce type de dysfonctionnement (contact de selle-problème au sélecteur-potentiomètre ........).Mais
je te conseille de vérifier (et de changer) le switch de vérouillage roll lock, une fois "usé",il donne ce genre de soucis .
parfois il donne le contact ,parfois pas .
Ce switch se situe au dessus du système de blockage dans la face avant .Il faut démonter face avant et"tableau de bord" pour y avoir accés .Il est actionné par une petite patte qui se situe au bout du cable en acier de vérouillage .
bien à toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- you2s
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Et il est faisable de remplacer ce switch moi même où il est préférable de le faire faire par quelqu’un d’experimenté ? Et où je peux en trouver un de remplacement ? Merci beaucoup de l’infos
MP3 125RL de 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- euxaime
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ieLt
- Messages : 42
- Remerciements reçus 11
Pour le trouver : www.easyparts.fr/Bouton_(Pi%C3%A8ces-dorigine)-p14324934
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- you2s
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Alors j'ai du nouveau, malheureusement je n'ai pas pu commander la pièce car elle était indisponible à ce moment là. De plus j'avais pris le choix de laisser tomber le Roll lock et privilégier la béquille centrale mais... à force de l'utiliser ou je ne sais trop pour quel raison elle a finit par casser il y a quelque jours !
Je m'étais donc retrouvé sans Roll lock ni béquille centrale (la grosse galère...).
Au final, n'ayant pas eu le temps de faire réparer la béquille centrale j'ai quand même utiliser le roll lock seulement pour le stationnement, et à mon plus grand étonnement désormais il ne bip plus et se désactive même avec l'accélérateur ! J'ai même pu par moment l'utiliser normalement sur quelques kms lors des feus rouges etc, néanmoins la majorité du temps j'ai le voyant B (sur l'image en pièce jointe) qui clignote (irrégularité sur la route, petite bosse parfois à l'arrêt) et qui bloque donc l'usage du Roll lock. Lorsque je veux stationner je dois couper le moteur, remettre le contact et là j'ai le voyant A qui clignote ou sinon recommencer l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il clignote.
Donc je voulais savoir si selon vous le problème est toujours le même c'est à dire le switch de verrouillage ou si c'était autre chose ? Histoire que je ne l'achète pas pour rien et perde du temps à le remplacer si jamais ce n'est pas ça..
Merci beaucoup de votre aide et bonne journée
MP3 125RL de 2007
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- euxaime
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ieLt
- Messages : 42
- Remerciements reçus 11
J'ai connu ce genre de problème avec mon roll lock:pafois il marchait , parfois pas .
Si tu ne souhaites pas remplacer ce switch,tu peux toujours regarder la tension du câble (entre le motoreducteur et le système de blocage(frein)):
la petite patte n'écrase peut-être pas le switch suffisamment.Tu peux aussi lors de l'incident aller chez un cons ,faire mettre la valise: il y a un code erreur spécifique à ce switch: mais tout cela coûte de l'argent .
J'ai moi même eu un problème similaire ,j'ai tout essayé et finalement j'ai résolu en changeant le switch. C'est un micro switch et à la longue il finit dans certain cas par s'endommager et par donner un contact qui n'est pas franc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BAPT91700
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Avez vous solutionne votre problème de roll lock, car le mien fait un peu pareil je démarre le scoot je peux actionner le roll lock, je roule plus de roll lock, je coupe le contact et je remet le contact le roll lock revient,
Je pensais à un problème capteur de fourche quand je roule pas moyen d'actionner le roll lock à l’arrêt sans être "bousculer" le roll lock fonctionne .
Qu'en pensez vous avec vos expériences sur ce sujet ? .. ...
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- karimo25
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 35
- Remerciements reçus 5
J'ai eu le RL bloquer , souz la pluie avec mon fils et un mecano me la debloquer en 10 seconde
Une petite vise sur le cote doit du systeme RL et ca repart.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Voilà bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Decasim
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Pour résoudre le problème du rôle local, bien souvent c’est la visse à droite sous les carénage, comme dit Karim. Cette visse est cachée par un capuchon en plastique, il faut un tourné visse fin et plat de type électricien, dévisser un peu cette visse et resserre et ensuite le rôle l’on refonctionne, c’est comme un reset.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pouchi313
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.