Vous n´êtes pas identifié(e).
recherche Mécano Pro
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
J'ai depuis 3 semaines un mp3 400 de 2010 et après plusieurs séjours chez le conc ( plusieurs calage et changement de l'injection ..) je voulais avoir si vous ne connaissez pas un bon mécano ou conc en région parisienne, qui pourrait voir mon problème. Depuis que j'ai le scoot , j'ai une consommation digne des V8 américains des années 50 !! 100 kms d'autonomie et je suis sur la réserve.
ça n'inquiète pas mon conc comme par hasard.... Je crois surtout que mon scoot a besoin d'un vrai réglage par un vrai pro.
J'attends vos messages !
merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Tu as la clinique du scooter, partenaire du forum,
www.mp3lt.fr/nos-partenaires
Ta conso est énorme, tu rajoutes 9 L tous les 100 kms ou moins !
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Ce sont des choses faciles à regarder et gratuites.
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Je note l'adresse de la clinique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Tu as combien de kms.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Ça casse un peu le plaisir de rouler avec.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Tu as un vario Malossi, tu as quoi comme galet 13, 14, 15 ou 16 gr. (Sur-conso) ton moteur toi prendre 7.000 à l’accélération, un stock 5.400.
Cette sur-conso est normale, mais pas 9 L, tu as un problème de cartographie de l'injection, seul un Pro est capable de traiter le Pb avec la valise Piaggio.
Si tu décides de te rendre à la clinique, fait toi faire un check complet de ton 400, du style le graissage des roulements de direction, le contrôle du Roll lock.
Fait faire un devis avant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pour les pneus hiver oui, mais un peu, il y a autre chose.
Le seul endroit où consomme nos engins, l'autoroute à 130 / 140 compteur, autonomie à 200 kms, réserve comprise. Voir moins avec le T.C. et les valises 6.5 L/100 sur un 500 ABS de 2014, mais très loin de tes 9 L.
Il y a un Pb entre l'ECU et le boitier d'injection.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Moins confortable sur l'avant certainement, sur ton X9 tu avais une belle fourche avec un bon débattement, là, tu as 2 petits amorto avec un débattement de 8,5 cm seulement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Pour info 60 kms à moitié de la jauge ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pour le RL, utilisation uniquement à l'arrêt, je te le déconseille au ralenti.Il est très utile en duo au feu rouge, seul je l'utilise très rarement, et je pratique les MP3 depuis 10 ans.
Avec les nouveaux MP3 plus de 400, uniquement en 300, 350 (idéal pour la ville et voie rapide) et les 2 GT le 500 ABS et le 500 HPE ABS.
Dommage pour le 400, car il s'agit d'un polyvalent avec 34 cv.
En attente de ton retour du concess. 9 L/100, il n'est pas possible qu'il trouve ta conso. normale.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Si j'avais su pour l'autonomie du mp3 j'aurai opté pour un scoot électrique
Étant sous garantie ça m'embête de l'emmener ailleurs et de payer...que faire ?
Le petit mécano a l'air de bonne foi pourtant ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Tu peux donner le nom du concess. Ybro pourra peut-être te donner son avis de Pro sur ce garage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Oui à priori la valise n'a rien donné
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.