Vous n´êtes pas identifié(e).
Vidange
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
je compte faire une vidange intermédiaire moi même compte tenu du kilométrage de mon 350 (25500hm), du fait que l'ancien propriétaire n'ai pas roulé pendant assez longtemps avec et que l'huile actuelle me semble assez noire et surtout très (trop) fluide même à froid.
J'ai juste un doute sur la position de l'écrou de vidange car visuellement deux pourraient correspondre et je n'ai trouvé aucun tuto pour nos 350.
Est-il près du filtre a huile ou près de la jauge ?
Merci d'avance
Pour info j'ai prévu de mettre de la 10w60 IPONE avec changement de filtre bien sûre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2103
- Remerciements reçus 287
L'écrou qui permet la vidange se trouve toujours au plus bas du bloc moteur, tu peux aller dans l'onglet "Téléchargement" qui te permettra de trouver une notice du 350.
Pour que ton compagnon dure dans le temps ne pas hésiter à faire la vidange régulièrement (moi je la fait impérativement aux environs des 5000km)
Très bon choix pour de la 10w60.
Kénavo)
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
J'ai en effet le.manuel mais il ne montre pas la position de l'écrou (le filtre, la jauge oui) a moins que je l'ai loupé ; je vais retourner jeter un oeil. Pour la vidange la notice envoi chez le concessionnaire.
Visuellement j'ai un écrou 6 pans (côté filtre) ou un type btr carré (côté jauge) qui pourraient correspondre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2103
- Remerciements reçus 287
Je ne connais pas le 350 et on ne voit pas sur le manuel.
Fait nous une petite photo, quelqu'un pourra surement te répondre.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Je ne connais pas non plus les 350, mais j'ai trouvé ceci sur EasyParts, la pièce n°3 avec son joint,
www.easyparts.fr/explodedview/Pi%C3%A8ce...huile-m29616-d218348
www.easyparts.fr/Bouchon-de-vidange-p26453152
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Merci en tout cas pour ces retours
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/...s_detachees/1A000139
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Dans vos voitures qui tourne a la 0w30 ou de la 10w40 pour exemple,Vous mettez tous de la 10w60?
Si vous ne le faites pas,dites moi pourquoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Simple question d''ordre technique... et de ton avis de pro, la 5W40 prévue d'origine et amplement adapté au MP3 ?
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Perso, je regarde mon carnet d'entretien de Piaggio de mon HPE. Je ne fais que suivre les prescriptions
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Je roule en 10W60 dans le Sud, juste supérieure.
Après le 350 dispose d'un nouveau moteur comme le 400 HPE voir le carnet d'entretien.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
C'est aussi ce que je pense, c'est adapté au climat local !
D'ou mon passage en 5w60
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
En concis et concrète.
Attention réponse technique, l'égo vous pouvez le planter dans votre jardinière.
5w60. Tu roules en Éthiopie par 45° a l'ombre. Si oui c'est parfait et c'est ce qu'il te faut.sinon bah désolé.tu vas tué ton véhicule prématurément.
Si il te vient l'idée de passer au motocool expert entre autres........ Tu habites en Antarctique et tu y roule toute l'année ? Parfait c'est aussi ce qu'il te faut aussi.(je me demande si l'indice d'antigel n'est pas plus élevé que le degré d'alcool de mes meilleurs whisky japonnais)
Idem pour une CR8EKB.si tu fais Lille Marseille poignée dans l'angle pendant 9h. C'est la bougie qu'il te faut .
Il n'y a rien de personnel.juste que vous ne le feriez pas sur vos propres voitures. Arrêtez de vous briser le cerveau, c'est un monocylindre.il y a d'autant plus de règle a respecter pour son bon fonctionnement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Chaque moteur a été conçu pour utiliser certains indices de fluides.
PS pour cette histoire de note constructeur :un constructeur developpe et fabrique un véhicule qui peut être vendue dans le monde entier.
Ton même Renault Scenic 1L6 TCE peut aussi bien roulé en Finlande comme au Sahara et la effectivement on utilisera pas les mêmes fluides ni la même filtration par exemple. Mais uniquement dans ce cas précis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Merci pour ton rappel,
Cochant tous tes conseils, la 5W60 ou 10W60 et les bougies répondent à mon besoin depuis 6 ans (Raid en 3R)
Les 30 ou 38°C à pleine charge dans les cols des Pyrénées sont une chose courante par chez nous et sur 400 kms. (1er TRANSPYRENEENNE en 3 roues, 2000 bornes, 32 cols)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.