Vous n´êtes pas identifié(e).
Conseils pour achat nouveau MP3 500
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un nouveau 500MP3 ( voir peut être même un 400 ) , j'utilise a l'heure actuelle un 500 business de 2012 en très bon état et bien entretenu ( par contre avec un confort de conduite assez "dur" et pas forcement très agréable ), je l'utilise essentiellement pour des trajets travail ( 80 kms aller/retour ) en national,
Je part en retraite fin Aout de l'année 2024 , donc je n'utiliserai plus mon scoot que pour des petits trajets ,voir + mais rares je pense ....
Je pense donc changer et trouver un scoot + récent et je l'espère + confortable ( en sachant que sur mon business , j'ai une selle confort + une bulle Airflow Givi ) !
Par contre j'apprécie la puissance du 500 , mais je n'ai jamais essayer d'autres scoot sauf un 300 que je trouvais trop léger en puissance,
Voila
Merci d'avance de vos conseilles.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Je choix est vaste, mais un 500 pour de tout petit trajets est-il indispensable... si c'est pour te faire plaisir un 500 Hpe devrait te satisfaire... côté confort un léger mieux, mais sans plus... les petites roues contribuent largement à cette sensation d'inconfort .
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4822
- Remerciements reçus 1187
Alors direct, pour de bonne balade au long court le 500 HPE voir le 500 HPE Adv. Avec une petite préparation Pulley sur la transmission mais tu connais déjà, tu auras un 500 au top.
Pour le confort uniquement très peu, sur la direction, les roues de 13 pouces au lieu des 12 pouces de ton 2012
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pour la Sécurité, une très grosse évo. ABS, anti-patinage, 2 choix de cartographie, gros frein AV 258 mm.
Si tu prévois une utilisation mixte le 400 HPE sera au top avec son embrayage multidisques.
Tu poseras certainement la question pour le 530 HPE, ben très déçu de mon essai et vu le prix encore plus. Mon avis par rapport à mon 500 HPE Pulley..
Bonne route à toi,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Merci de vos conseils , c'est sympa ...
J'avais déja plus ou moins en tête le 400, donc je vais prospecter et m'orienter vers un 400 HPE 2022 d'occasion
PP3 31 , le 530 ne m'intéresse mais vraiment pas du tout , bien trop cher et pas forcément de bons avis.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Le 400 semble en effet plus adapté à ton usage, quand au 530 ... peut être trop puissant pour ton usage, mais pour l'avoir moi-même testé; il n'y a que le prix qui me rebute... pour le reste il est parfait et si je pouvais il serait déjà dans mon garage !
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Le meilleur moyen de se faire un avis est de l'essayer... et toutes comparaisons faites, au final ! eh bien au "CV" le 400 est plus cher que le 530... au regard de ce qu'il apporte en moins !
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4822
- Remerciements reçus 1187
J'avais déja plus ou moins en tête le 400, donc je vais prospecter et m'orienter vers un 400 HPE 2022 d'occasion
Cordialement.
Salut,
Si tu peux t'offrir le 400 HPE de 2022, avec le dernier design, je pense que tu seras ravis et une différence de poids non négligeable, nouveau TdB idem au 530, il est superbe. Par contre, pas d'évolution Pulley sur 400 HPE.
Mais je ne peux pas de donner mon avis, j'ai pas encore fait d'essai du nouveau 400 HPE 2022, uniquement l'ancien 400 HPE 2021 d'un ami. Le démarrage est top, 0 bruit, 0 broutement. D'après un ami Jmm31, et ayant eu avant un 500 Pulley 2012, comme toi. Tu auras moins de watt à la relance avec le 400.
Autrement, il te reste comme déjà dit les 500 HPE en Pulley, pour moi, le plus puissant de mes autres MP3. Et avec le changement de cartographie en roulant, il est très facile de passer de 34cv (cool) à 44cv (sport) (chiffrage et estimation personnelle).
Bonne route au futur jeune retraité. Perso, j'ai pris 1 an de plus
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
PP3 31 , tu parle "Tbm" c'est a dire ?
Merci bien pour la retraite , c'est sympa
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Fais toi ta propre idée...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Dans tout les cas le meilleur choix, sera ton choix ... que ce soit pour le 400, le 500 ou encore le 530 !
Chacune de ces machines à ses avantages et ses inconvénients.. Mais elles sont toutes excellentes... c'est à toi de déterminer ce que tu attends d'elle ! Tes goûts, tes attentes, tes envies et surtout tes moyens ...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Je vais commencer a prospecter.
Merci de vos avis , ils sont toujours enrichissants
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Bon.... Je suis aller faire un tour ce matin chez Piaggio au Havre !
Beinnnn
Le nouveau look du 530 et du 400 ne me plaise pas du tout... Le tableau de bord digital, suis pas fan et pas que...
Par contre le dernier 300 HPE garde un looks sympa avec le compte tours et indicateur de vitesse à aiguilles et je trouve une face avant un peu "agressive" c'est mon avis perso , il est plus puissant que sont prédécesseur le 300 Yourban, reste à l'essayer ...
Vu l'utilision que je pourrais en avoir une fois en retraite et que je roule constamment solo, je pense m'orienter vers cet engin.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Bon choix, il est parfait, ta réflexion te mène vers le modèle qui correspond le plus à tes attentes.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4822
- Remerciements reçus 1187
Ayant essayé le 300 HPE, il est super pour une utilisation en ville et péri-urbain et le look est très sympa, et il existe une version limitée black, magnifique.
Il te faudra peut-être une bulle un peu plus haute, seul défaut. Mais le poids, la maniabilité, la puissance pour un 300 est bluffant.
Après, au delà de 120/125 compteur, il y a plus rien, mais il s'agit que d'un 300.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
A voir pour la bulle car je ne sais pas encore pour le moment qu'elle sera l'utilisation et quels trajets je pourrais effectuer.
Il est clair que cela ne sera plus les 80kms aller/retour journaliers pour aller au boulot.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Auriez vous des avis à me donner sur le Tricity 300 de chez Yamaha, svp.?
Il me semble que c'est un sérieux concurrent au piaggio 300.
Merci d'avance.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4822
- Remerciements reçus 1187
Jamais essayé, mais il a une excellente suspension AV, car il s'agit d'une véritable fourche 4 tubes.
Le 300 HPE est plus véloce au démarrage jusqu'à 80, après le Tricity à une bonne vitesse de pointe pour un 300.
Le seul inconvénient, il est très gros.
Désolé pas plus d'info, hormis qu'il s'agit d'un engin YAMAHA.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Oui effectivement il est imposant, pour un 300...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.