Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 400 HPE 2022
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Pour Pierre (Admin) merci de créer la famille MP3 400 HPE
Peut-être le meilleur des MP3, le plus polyvalent,
Le design du 530, 2 carto, la partie cycle du 530, 20 kg de moins, l'extraordinaire embrayage multidisque moto, un conso de 3.8.
Prix : 10.499 et 10.999 pour le sport
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1428
- Remerciements reçus 235
Merci pour cette information sur le 400 Cm, mais il y a tellement d'erreurs sur la vidéo jointe... (erreur position du bouton Roll-Lock, historique des MP3, pour le testeur, le premier MP3 500 est apparu en 2018 !!) Euuuuh ! Cela abime la crédibilité de ce test ...
Enfin c'est une bon engin polyvalent plus ville et périphérie... il lui manque de la puissance, -10 cv et du couple, - 10 aussi environ pour les trajets au long court. Et enfin 130 cm3, ce n'est pas rien.
Pas de régulateur, pas de détection latérale, pas de caméra ni de marche arrière, car c'est justement pour la ville que cette dernière est le plus utile et deux cartos, contre trois.
Effectivement ce modèle là, n'a pas de section !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Il faut d'abord l'essayer, j'ai pu essayer l'ancien modèle maintenant 2021 de Jmm31 et l'accélération est équivalente à un 500. Merci le multidisque, le gros manque sur le 530.
Pour le reste avec un Vmax à 150, largement suffisant.
Avec nos balades, je ne pense pas que le 400 HPE se traine.
Vivement, les beaux jours et un essai en concession avec le nouveau design et les 20 ou 30 kg de moins.
Pour le reste, à chacun de voir, en fonction de son utilisation et de son portefeuille.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1428
- Remerciements reçus 235
Tout à fait en phase Alain... Mais les différences sont tout de même importantes entre les deux versions.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Dans mon cas, tous les options caméra, M/A, etc ... , hormis peut-être le régulateur sont facultatives, pour moi.
Les pertes mécaniques par la transmission d'un HPE 500 ou 530 sont de l'ordre de 10%, pas frottement et glissement, j'ai le cas sur mon HPE sur-boosté et je ne peux rien y faire, hormis mettre moins de gaz, l'autre étant peut-être de mettre un kit complet embrayage Malossi, mais je n'ai plus l'envie de faire des tests.
Dans le cas du 400, elles sont équivalente à 0. Donc les 9 cv ou 10/20 N.m d'écart ne sont pas juste, à la roue AR. Le prix, 2.000 € de moins voir 2.500, non négligeable, aussi.
Donc, hors accessoires, la différence n'est pas si importante, mais pour moi, pour mon utilisation.
Pour une autre personne, comme toi, le raisonnement sera à l'inverse du mien et le 530 sera top.
Les nouveaux 3 roues sont de plus en plus différent, voir incomparable, dans les cm3, la puissance, le confort, le prix, le coffre, etc... , aucun ne coche toutes les cases, pour l'instant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1428
- Remerciements reçus 235
Je sais bien, mais 9 cv ou 10/20 N.m d'écart ferons la différence en duo sur une route de montagne...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3177
- Remerciements reçus 385
Hello,
Je sais bien, mais 9 cv ou 10/20 N.m d'écart ferons la différence en duo sur une route de montagne...
Pour rester derrière un camping car,ça me suffitCette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1428
- Remerciements reçus 235
pas faux
J'ai fait des raids en Solex, puis 125, alors un 400 cm peut le faire
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Une autre vidéo et en duo sur une route pleine de virolo.
Je suis étonné du confort de la direction avant, qui semble supérieure au 530.
Côté relance, rien à dire, peut-être un peu plus allonge vu la montée dans les tr/min, l'avantage d'un moteur carré, moins de couple mais plus de puissance en haut.
Il commence à me plaire ce 400 HPE avec le design 530, il faudra juste une bonne paire amorto. à l'AR, KYB.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1428
- Remerciements reçus 235
hé hé,, ta future machine Alain... bel engin ! Mais juste une remarque comme ça, difficile de juger de la souplesse de la direction en roulant, c''est plus à très faible vitesse qu'elle se fait ressentir et il est en solo avec la GoPro sur le casque.
Dès que je pourrais le tester, je le ferais ! C'est plus parlant ...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
Pour la souplesse à basse vitesse, bof, mais les non-retours dans le guidon sur les enchainements de virage, je prends.
Oui, pour le test, en espérant qu'un modèle test arrive chez mon concessionnaire.
Future pourquoi pas, le 530 non, le CV3 oui mais cher, le 400 la solution, avant de passer sur des motos électriques.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1428
- Remerciements reçus 235
Le 400 HPE 2022 est en effet une belle machine, l'embrayage multi--disques à bain d'huile en plus.
Mais en terme de prix, il est plus cher que le 530 au cm3 près :
- Piaggio MP3 400 Hpe 2022 = 10 999 € soit au cm3 : 27,49 € (version sport) à noter que même en version standard il est plus cher (26,25 €)
- Piaggio MP3 530 Hpe 2022 = 12 999 € soit au cm3 : 24,52 € (Exclusive)
Si j'extrapole ... le 530 devrait être à 14 575 € en se basant sur le prix du 400 hpe
Notons qu'il y a sur la version 530 exclusive pas mal d'équipements sécuritaire en plus, cela relativise considérablement le coût de chacun des modèles. Le montant de la facture n'est pas, à mon avis, le seul critère à retenir !
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
même si au final, je trouve les deux versions trop chères !Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1428
- Remerciements reçus 235
Pas faux Alain ... Toutefois, sur le mien, avec la jauge de contrôle de température de l'huile, elle ne dépasse jamais les 100° ... C'est plutôt bon !
Surtout quand on sais que la température de fonctionnement de l'huile d'un véhicule moteur (voiture) se situe au-delà, c'est à dire vers 110°.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Même si elle est équipée d'un radiateur d'huile.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 5
400 kms donc en plein rôdage !
Ce qui est notable :
+ train avant avec sensation de grande légèreté vs 500,
+ meilleure position de conduite,
+ sensation des leviers de freins encore plus directe,
+ éclairage plus puissant,
+ moteur plus souple et très suffisant pour une utilisation 30% route, 50% voie rapide, 20% ville (trajet le plus courant),
+ système frein parking mieux conçu,
+ les révisions se font tous les 10000 kms au lieu de 5000 kms.
- coffre moins grand (du coup option top case prise !),
- frein parking et bouton démarrage complètement cachés par tablier,
- prise en main de l'ODB,
- consommation : je m'attendais à baisser de manière très significative mais pour l'instant 4,1 litres vs 4,6 litres du 500 ..... peut-être amélioration après rôdage ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1428
- Remerciements reçus 235
Bravo, pour ton retour et ton sentiment, la majeure partie de ton constat s'applique à toute la nouvelle gamme, y compris le 530, sauf pour le coffre du 530 qui embarque sans sourciller deux casque modulable.
pour la conso je suis à 4.2 avec mon 500 Ie ABS/ASR
C'est une nouvelle gamme en tout point !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 5
Ce 400 est très agréable, il reprend bien, les accélérations sont vraiment franches. Globalement, je retrouve les sensations d'accélération de mon ex-500 LT.
Je confirme que ma position de conduite sur ce 400 est meilleure que sur le 500, c'est plus confortable pour mon gabarit (1,87 x 78 kg).
La différence de maniement du train avant est spectaculaire : que c'est agréable de sentir un peu de vie (vs 500 LT).
En consommation toujours pas réussi à descendre sous 4,1 : c'est pour l'instant sa consommation moyenne sur quasi tous mes pleins (max 4,2). C'est une petite déception pour l'instant car je pensais passer facilement sous 4,0 l.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4828
- Remerciements reçus 1188
SP98 ou SP95
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1428
- Remerciements reçus 235
l'essentiel est le plaisir et ce la semble être le cas... Moi le 530 me fait de l'oeil... mais le prix
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.