Vous n´êtes pas identifié(e).
Aide : Pot d'échappement
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Faut-il, si je change mon échappement d'origine par un silencieux Arrow, installé le raccord catalysé ou pas ?
Idem si j'opte pour un Akra ?
Et peut-on installer l'un ou l'autre sur la ligne d'origine ou faut-il tout changer ???
Si une ame charitable pouvais éclairer ma lanterne....
Désolé si j'ai créé un doublon...
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pour le types en Akra ou Arrow, il te faut le silencieux + le catalyseur. Je te conseille avec catalyseur, pour ne pas perdre de puissance et du couple.
Attention au prix entre 550 à 650 et 750 et 850 en Akra.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
Est-ce pareil que pour un hpe ???
Ou bien y a-il une différence de produit et de montage ?
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Raison de plus pour le catalyseur le 2017 ne dispose que de 38 cv. Il te faut pas en perdre 1 ou 2 cv. (mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
y a t'il une grosse différence côté son ???
Si quelqu'un peut me renseigner...
J'opterais bien pour un échappement Arrow pour son look et son prix divisé par 2 par rapport à l'Akrapovic, mais sans avis mon choix est un laborieux...
D'avance merci pour vos infos et bonne route à tous et à toutes !!!
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Tu ne trouveras pas l'Arrow catalysé vient juste de sortir début 2019. Tu peux te faire une idée avec les modèles non catalysé.
Ayant eu une ligne complète Arrow non catalysé sur mon ex 2014, je le préfère à l'Akra , il est moins grave et plus aiguë que l'Akra, plus discret à bas régime et plus rageur en haut. (mon avis)
Mais le dilemme en catalysé, reste une inconnu.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
J'ai acheté une ligne complète Arrow d'occasion sur le bon coin, le son est bien et l'avantage de la ligne complète, ca respire mieux, dessus il n'y a pas de catlyseur, le diametre du tuyau de sorite est plus gros (un peu), plus une boite a air de 40.
Pour un akra ca coute une blinde et je ne suis pas convaincu que ca soit mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asphalte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 50
- Remerciements reçus 3
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vincent75
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Je viens de changer mon échappement d'origine par un LEOVINCE NERO SBK. Après l'installation j'ai été l'essayer et j'ai l'impression qu'il "avance" moins… Concernant le filtre j'ai installé le DB KILLER et n'ai pas mis la rondelle percée…
Quelqu'un a déjà installé ce silencieux ? Est-ce normal la perte de puissance ?
Si quelqu'un peut partager son expérience du LEOVINCE NERO, je suis preneur,
Merci à tous
,
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Grosse perte de couple.
Pour le moment, niveau perf, il n'y à que l'akra complet avec cata, toutes les pièces du pot sont dispo, les autres marques c'est le brouillard total
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DLZD2510
- Visiteur
Si l’on monte un pot d’origine de Hpe sur un modèle antérieur ( genre 500 abs 2014 ) , il y a aussi cette perte de couple ou le cata est intégré au pot ?
Je dois changer mon pot sur mon 500 2014 et je vois pas mal de pot HpE en vente..
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Oui, il est assez design avec les 2 sorties et l'aspect alu titane est pas mal, mais regarde si les diamètres du collecteur sont identique 2014/2018.Neil4 écrit: et puis y'a 2 sorties ...
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Val89
- Visiteur
je suis entrain de regarder pour changer mon pot d'origine sur mon MP3 500 sport de 10/2010.
Mais sur les différents sites je ne trouve que des MP3 500 sport à partir de l'année 2011, c'est normal ?
Je suis intéressé par le leovince Nero mais j'ai un doute sur la compatibilité avec mon scooter.
Merci pour vos éclaircissement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.