Vous n´êtes pas identifié(e).
casse moteur cylindre fonte 2017
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
tu as cassé ? perte de puissance ?
on veut savoir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
7mousse7 écrit: Salut t’en as trop pas dit assez... j’ai un 2017...
2017, le problème est bien là,
L'expert B1 est le 1er a avoir monté la nouvel évolution du groupe moteur 2017 sur son MP3 2012, après la casse de son moteur.
Nous avions beaucoup d'espoir sur cette évolution. Moi le premier après ma casse moteur, je dispose également du groupe 2017 maintenant.
En attente de la suite,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
finger écrit: et aussi roulé beaucoup ?
8.000 en 1 an, je suis à 10.000 par an, nous sommes sur des moteurs de 500 cm3 pas des 125.
Il va falloir attendre l'ouverture de son haut moteur pour savoir, piston, cylindre ou segment ou un défaut de montage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bet33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 BUSINESS ASR / ABS 2017 EURO 4
- Messages : 23
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge62
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT SPORT 2015 ABS ASR
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
PS je sais de part la lecture du forum que vous touchez très bien la mécanique du MP3 et que vous êtes entourés de très bons AMIS sur le forum eux mêmes très bons dans ce domaine ; vous serez sans aucuns doutes très très bien aidés ;
tout mon soutient pour vous .
QUI MENAGE SA MONTURE IRA LOIN
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Et tous ceux qui utilise cette Indice vivront la même......
C'est comme pour votre liquide de refroidissement.... Un moteur est 'concu' pour fonctionner a telle température....et fonctionner avec un certain grade. Il y a bien évidemment une tolérance....
Ne pensez-vous pas qu'on ne se ferait plus chier. Et que dans le monde entier on tournerait tous a la 0w60 que ton moteur tourne en Alaska comme au Sahara....?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
J'ai fait 30.000 kms avec les préconisations Piaggio suite au refus (via mon concess.) de Piaggio France sous garantie du remplacement de l'huile par de la 5 ou 10W60, résultat moteur Hs après 3 ans et 30.000 kms, entretien en concession officielle.
Etant sous extension, la facture a été pour Piaggio avec montage du groupe 2017 sur mon 2014 stock , hormis des galets Dr Pulley de 20gr. et 600 tr de moins qu'un full stock.
Un copain est en 10W60 depuis les 10.000, il est actuellement à 75.000 kms sur son 2013 stock, hormis galet Pulley de 18gr. Pas une goutte d'huile dans la B.A.
Hormis mon nouveau rodage des 1.000 kms en plein hiver max 10°C en 5W40 , je suis passé en 10W60 Motul 7100 et LDR Motul Factory, j'ai maintenant 6.000 kms avec le nouveau bloc.
Les blocs ne sont pas fiable (Sous réserve du constat du bloc de B1)
J'adore mon MP3 (le 3ième), mais, si le Kymco CV3 de série est bien présent au salon de Paris au mois d'Octobre. Je passe sur KYMCO/BMW dès 2019.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Nous sommes des centaines avec une casse moteur en utilisant la 5W40 (pour mon cas Motul 300V), toi non et nous oui, pourquoi, en attente de ton explication.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alexpilot
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
PP3 31 écrit: Nous sommes des centaines avec une casse moteur en utilisant la 5W40 (pour mon cas Motul 300V), toi non et nous oui, pourquoi, en attente de ton explication.
Des centaines de casse sur combien de dizaine de milliers de MP3 500 vendus ?
En gros, ce que je retiens ici c'est que changer l'huile par de la 10W60 et mettre du LDR de compet ne change rien.
La cause du problème est donc ailleurs.
Les modifs à 50CV sur un moteur qui est fait de base pour en encaisser 40 ?
La fréquence des vidanges ?
L'utilisation ?
[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.