Vous n´êtes pas identifié(e).
Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Julien dit Dju 41 ans, motard depuis 20 ans.
Nous avons 2 filles de 11ans et 13ans.
Mon épouse fidèle passagère saute le pas de conduire elle aussi un gros cube pour pouvoir faire des balades en famille.
Oui car sa meilleure amie à passé son permis gros cube le mois dernier et du coup, mon épouse m'a dit ils vont pouvoir faire des sorties avec chacun une fille derrière eux et lors de nos prochaines balades nos filles resteront à la maison.
Le couac c'est que ma femme n'a jamais conduit de mobylette ni scooter de sa vie.
Elle appréhende beaucoup, elle va passer ses 7h de formation sur une 125 à vitesses mercredi prochain.
J'ai déjà réservé le Mp3 500 de 2016. Et j'irai le chercher courant de semaine prochaine.
Moi ce n'est pas le problème .
Je viens vers vous pour avoir des feedbacks sur des débutants et leur prise en mains du bébé.
Poids à l'arrêt, maniabilité....
Mon épouse mesure 1m65 pour 54kg.
A votre écoute
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Je te conseille de lui faire faire un essai en concession sur un 300 HPE (26 cv) pour commencer, si le poids de 230 kg et si l'accélération et la maniabilité ne sont pas un problème, ok pour les cylindrés supérieures.
Mais mettre un débutant sans un apprentissage d'un 125 , je ne suis pas pour. Et un 500 de 40 cv qui prend 150 ou plus sur 270 kg . Il faut un minimum à mon avis, je précise je n'ai pas le A. Juste, 16 ans de 125 à boite, 1 an en scoot 125 (pour me faire la main) et après les MP3. (Mon avis, tu es motard, tu comprendras le problème)
Je mesure 1.70 m 88 kg et je n'ai pas les pieds à plat. Un adorateur des MP3 et des Raids avec les copains depuis 11 ans.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Le problème de l'essai en concession c'est que ce n'est pas possible.
Je comprends tout a fait tes dires concernant la puissance, mais je pars du principe que ce n'est pas parce que tu as 200ch que tu dois les utiliser.
J'ai des voitures ultra sportives et elle s'en accommode très bien.
La stabilité à l'arrêt ou au moment de s'arrêter me fait davantage soucis pour elle. Amplifié par tes dires vu ta taille et ton poids !!!!
Existe-t-il des protections en cas de chute ?? Comme les pare carter pour les motos, histoire de ne pas griffer direct le carénage.. Car je suis certain qu'elle va le faire chuter à l'arrêt ça arrive à tout débutant..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Ce qui est d'ailleurs pas logique de pas pouvoir passer la formation sur un scooter 125.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pour les formations sur 3 roues et Scooter, une seule je pense en France, le centre de formation Philippe Monneret.
Le pb des scoots et plus sur les maxi scooters, la puissance est à l'accélérateur tu accélères et dès les 3.000 tr l'embrayage accroche et il décolle après il s'agit d'un dosage à l'accélérateur un peu moins ou un peu plus. Les jeunes adorent le OFF/ON des scooters.
Pour la maniabilité à l'arrêt le MP3 est génial avec le blocage du train avant il reste en équilibre mais uniquement sur terrain plat, si un trou ou un dévers sur une roue AV, il tombera.
Tu as aussi l'option des scooter GT 125, plus léger, avec une fourche à l'avant et une bonne allonge, Xmax ou Forza.
Le plus simple, toi, tu peux faire un essai en concession sur un 500, tu seras le mieux placé, pour un avis.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Pour le 125, effectivement on a mis peut être la charrue avant les boeufs. On était persuadé qu'elle n'avait pas besoin de la formation donc on à versé un acompte de réservation pour le 500. Sauf que je ne pourrais le ramener (180km environ), que si mon épouse a son attestation pour pouvoir valider le contrat d'assurance.
Je ne peux pas le mettre à mon nom et mon épouse en 2ème conducteur. En moto ils ne le font pas.
Du coup mercredi faut qu'elle réussisse. Que je ramène le Mp3, qu'elle essaie et si ca va pas ben on le revendra et partiront sur plus petit le temps de se faire la main.
J'avoue que c'est parti sur un coup de tête pour mon épouse.
Perso j'ai essayé une fois un 500 Tmax et il est vrai que ça pulse !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Je te rassure un MP3 500 d'origine pousse beaucoup moins qu'un Tmax bicylindre, idem pour le confort.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
J'aurai préféré plus confort moins violent ahaa
Question secondaire y a moyen de se faire plaisir ?? Prise d'angle et passage en courbe assez corsée ?!! Je demande pour moi si je lui pique de temps en temps !! Lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Si j'ai acheté mon MP3 c'était dans l'idée que mon épouse sans expérience puisse le conduire, premier essai première gamelle le poids est vraiment un handicape à basse vitesse ou lors des arrêts sinon quand ça roule ça roule. J'ai abandonné l'idée de la faire conduire elle n'est pas bien grande et pas bien costaud non plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Et elle n'a pas eu envie de retenter l'expérience ??
Ou est-ce toi qui n'avait pas envie de voir ton MP3 de nouveau rayé !! Lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2100
- Remerciements reçus 287
Le gros soucis c'est à l'arrêt, dès qu'il prend 15° de gîte, plus moyen de le retenir.
Au début j'ai connu 2 ou 3 chutes à l'arrêt, c'est parce que je m'arrêtais en bloquant le roll lock sans mettre les pieds à terre, mais une fois pris l'habitude c'est un régal.
Par contre en roulant pas de soucis.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Je pense que je vais lui mettre des genres de coussins en sacoche cavalières pour les premiers tours de roues histoire de conserver un maximum les l'état des carénages !! Lol
En bout de selle en mesurant 1m65 ça pose les 2 pieds quand même ? Même le bout des pieds ou il est trop haut ?!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
C'était mon premier scooteur donc je suis passé du vélo/voiture (+camion militaire) au mp3 c'était avant la formation 7h.
J'ai eu quelques chutes, couchage du scooteur à très basse vitesses et même si je vais 1m86 et plus de 100kg passé un moment on ne retient plus le scooter (125 non plus).
Je connais quelques petite gabarits qui s'en sortent bien en mp3.
Ma recette pour se garer facilement: mettre le roll lock à l'arrêt avant de le mettre sur la béquille ou éventuellement le pousser, tourner un peu pour ajuster le scooteur mais avec le Roll lock. Se méfier des terrains/sol non plats pour l'arrêt. Parfois si j'ai du mal à sortir le scooter de la béquille (pente) je fait la cloche avec mon corps vers le guidon et je presse le freins pour qu'il ne revient pas en arrière. Après quelques chocs la béquille décent.
J'utilise pas le roll lock à l'arrêt au feu (sauf s'il pleut fort).
Si la crainte de chute est vraiment forte je pense que les protection tubulaires pour fixer les valises peuvent être intéressantes car les habillages sont pas donnés chez piaggio
ex
www.amazon.fr/Fehling-Piaggio-MP3-Porte-...%C3%A9/dp/B087QQJJSQ
www.bazar-de-la-becane.fr/Bagagerie%20Piaggio.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Réception normalement cette semaine.
Elle a déjà une expérience en 125cc puisqu'elle m'accompagnait il y a 20 ans sur les terrains de cross avec son 125 yz.
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
les gens de chez Piaggio ont eu le génie de créer une machine qui a ce jour ne présente qu'un seul intérêt, à savoir être utilisable par des personnes qui n'ont que le permis voiture moyennant une pseudo formation, à part ça il ne freine pas mais n'accélère pas non plus le châssis est digne des années 70 idem pour le couple suspension/amortissement avec une fourche d'un débattement RIDICULE chaque bosse vient de remuer les cervicales, la répartition de masses ne semble même pas avoir été abordée avec un cul trop lourd et un nez trop léger donc la tenue de cap ou les belles trajectoires tu peux oublier par contre si tu as une âme de marin tu pourra tirer des bords sur l'autoroute tu peux aussi ressortir ta caisse à outils car l'ensemble est d'une qualité de fabrication très médiocre avec la fiabilité qui va de paire.
Néanmoins il me faut avouer que l'engin est terriblement pratique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
J'aurais peut-être dû faire un essai avant de commander.
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
mogwai écrit: Comme toi je roule à moto depuis mes 16ans et j'en ai 63,
les gens de chez Piaggio ont eu le génie de créer une machine qui a ce jour ne présente qu'un seul intérêt, à savoir être utilisable par des personnes qui n'ont que le permis voiture moyennant une pseudo formation, à part ça il ne freine pas mais n'accélère pas non plus le châssis est digne des années 70 idem pour le couple suspension/amortissement avec une fourche d'un débattement RIDICULE chaque bosse vient de remuer les cervicales, la répartition de masses ne semble même pas avoir été abordée avec un cul trop lourd et un nez trop léger donc la tenue de cap ou les belles trajectoires tu peux oublier par contre si tu as une âme de marin tu pourra tirer des bords sur l'autoroute tu peux aussi ressortir ta caisse à outils car l'ensemble est d'une qualité de fabrication très médiocre avec la fiabilité qui va de paire.
Néanmoins il me faut avouer que l'engin est terriblement pratique.
Ps du tout d'accord avec toi, ça accélère fort et cela freine très bien... bien sur les amortisseurs avant sont un peu petits, mais le MP3 n'dst pas une engin de cross... La tenue de route même à 140 est excellente du moins sans trop de vent latéral, mais là, c'est la même chose en moto (2 roues).
Que tu n'aimes pas je peux le comprendre, mais ton jugement n'est pas justifié, je trouve. Un demi siècle que je roule en deux roues, moto comprise....
tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le MP3 et les trois roues en général; mais de là à un tel jugement ?
J'ai une bécane des années 70 dans mon garage... viens l'essayer tu vas apprécier le cadre (guidonnage) au moindre défaut le da la chaussée.
Un demi siècle que je roule en deux roues motos comprises...
Personnellement j'apprécie le MP3 qui a plein de qualité.
Pour en revenir au post initial, celui de "dju"... je ne suis pas certain qu'il soir raisonnable de laisser au guidon une personne qui ne connais pas très bien les deux roues... le MP3 500 est très lourd à l'arrêt et elle ne me semble pas très grande... Je fais 1m80 et je suis sur la pointe des pieds... au feu....
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
L'acompte à été donné.
Trop vite j'en conviens.
Tant pis.
Je vais le ramener à la maison
Elle va essayer / tenter et si c'est effectivement mission impossible à l'arrêt ou plutôt lors des phases d'arrêt ou manoeuvre à basse vitesse, je le remettrais sur leboncoin illico et chercherons un modèle plus bas et léger.
Mais lequel.
C'est vite limité comme choix. Le 350 c'est pareil je pense niveau hauteur et ce n'est pas 40kg qui vont changer la donne.
Un 125 en duo hors des villes ça va être galère et dangereux sur les grands axes.
Je vous redirais.
Elle passe sa première session de formation cet après-midi.
Et la deuxième demain après-midi.
Il y aura déjà un ressenti ce soir...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
J'ai peut-être un peu noircit le tableau, les personnes qui n'ont pas d'expérience moto y trouveront leur compte ceux qui ont l'expérience de vrais motos seront surement un peu plus modéré sur les capacités de l'engins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.