Vous n´êtes pas identifié(e).
Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Essai routier aujourd'hui.
Ne se sent pas à l'aise du tout.
Trop lourd à rouler,
Elle m'a fait une belle frayeur en finissant à moitié dans le fossé dans l'herbe à droite en repartant à gauche en repartant du parking !!! Glups
Je l'ai ressorti sans dommage mais du coup ça l'a mis encore moins en confiance.
Du coup même en ligne droite je sentais qu'elle n'était pas à l'aise.
On va arrêter là avant de se faire mal.
Trouver une petite 125 à vitesses se faire gentiment la main dessus.
Donc MP3 500 LT Sport ie full options de 2016 avec 41000 km en vente avec accessoires.
Bonne route à vous.
J'aurai eu le loisir de goûter au scooter à 3 roues et me faire une idée.
C'est fun à conduire.
Bonne continuation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
Désolé, pour madame et les filles, maintenant qu'elle a l'attestation, tu peux peut-être faire un dernier essai en 3 roues le 300 HPE (26 cv) 14 de moins pour un bon 120 voir un peu plus. Un véritable vélo, très maniable, et beaucoup moins lourd, 220 kg avec le plein, pour moi, il manque de watt . Tu pourras peut-être faire d'une pierre 2 coups.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Le fait de ne pas avoir d'embrayage et rien au milieu des jambes la perturbe.
Et faire un essai, risque de faire sauter la caution en cas de chute !!! Et le risque est fort !!!! Mdr
Déjà là j'étais bien content d'avoir mis des couvertures tout autour du 500 pour le protéger !!! Les carénages du coup sont nikel !!! Ouf !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
Bonne route à vous, si un 3 roues de salut, merci de lui rendre.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1411
- Remerciements reçus 232
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Moi aussi le capteur de selle avait du mal à me détecter.
La même morphologie que celle de mon épouse mais avec de l'expérience je ne pense pas que ça pose soucis.
Mais effectivement pour une débutante c'est trop lourd il est vrai.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Le 300 sera mieux qu'un 125cc à boite sauf si elle a déjà conduit un 50cc.
La formation de 7h n'est pas suffisante à mon goût.
J'ai donné pendant une quinzaine d'années des cours de pilotage motocross, les plus jeunes avaient 4 ans ...
La piste et la circulation sont 2 mondes différents.
Tu es motard, je ne t'apprends rien.
Plaque d'égouts, bande blanche, gravillions ...
Avec un mp3 300cc ou un scooter 125cc elle pourra se concentrer sur tous les éléments qui l'entourent .
Une boite : faut toujours être sur le bon rapport, c'est pas toujours évident .
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
C'est bien dommage tout ça mais ça ne m'étonne pas beaucoup lors de ton essai tu as mis en évidence les limites de la bête mais tu as 20 d'expérience derrière toi et tu as maitrisé, bien sur moi aussi lors des premier temps j'ai trouvé ça rigolo à conduire puis avec le temps un peu moins et encore tu n'as pas eu le plaisir de conduire sous la pluies.
Peut-être je dis bien peut-être qu'avec une expérience 125 ton épouse pourra revenir au 500 MP3 si je peux conseiller un KTM DUKE c'est un peu cher mais au regard de l'équipement châssis, freins, suspension/amortissement c'est du top.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Mais tu tiens plus facilement une moto à très basse vitesse avec l'embrayage et quelque chose entre les jambes par rapport à la position "chaise" ou tu tiens moins le véhicule je trouve.
Et le poids d'une 125 à boîte sera hyper léger.
Je trouve aussi que c'est de l'inconscience de laisser partir des gens sans expérience avec une simple formation de 7h !!!!
Heureusement que je suis motard et que je "finis" ou plutôt prolonge la formation sinon je serais déjà au cimetière en train de lui déposer des fleurs !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Ktm duke ce sera trop haut !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
la YS c'est vraiment la moto d'auto école ça doit faire 10cv et j'en suis même pas sur et 100 km/h le nez dans la bulle (qu'il n'y a pas, lol ) c'est juste pour rouler en ville, en revanche elle doit-être moins chère qu'un vélo électrique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Je vais regarder les comparatifs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
dju écrit: Ah oui punaise !!! 10ch ça va ramer. J'avais pas fait gaffe
Je vais regarder les comparatifs.
Désolé je t'ai raconté des foutaises elle fait 10,6 cv avec un couple de tracteur de 1,1 mkg enfin ça c'est le modèle 2020 parce qu'avant.....c'était moins
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
extrait d'un essai www.motoservices.com/essai-3-4roues/Piag...ible-des-3-roues.htm
"Personnellement, j’ai toujours préféré le Yourban aux MP3 300 et 500, car même si il est moins puissant, son poids inférieur et sa position de conduite plus naturelle le rendnt plus agréable et facile dans nos villes encombrées."
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Elle ne peut pas gérer une légère avancée du véhicule avec l'embrayage par exemple lors de manoeuvres délicates et la position ne la mets pas à l'aise car elle n'a rien entre les jambes.
Nous allons partir sur une Honda CB125 R à partir de 2019. Elle a l'air très bien évaluée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
je vois que tu as abandonné l'idée du YAM YS. le 125 CB R est un bon choix ....vaut pas un Katoche mais bien quand même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Elle préfère également le look de la honda qui fait moins mec. La selle pour le duo sera aussi plus facile car en une partie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1186
Regarde aussi les Scrambles, voir les customs, type MONDIAL FB, Rieju qui sont pour beaucoup au max à 15 cv.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.