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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
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les nouvelles turbines en alu sont-elles disponible. ok pour le calorstat.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Je pense faire mettre du Motul Motocool Organic+, après rinçage.Certainement plus simple avec mon Concess.
www.motul.com/fr/fr/products/motocool-factory-line
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www.xlmoto.fr/pieces-moto/huiles-et-lubr...roidissement#?pl&t=1
B1
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J'ai bien lu tes explications sur les méfaits du glycol, sauf erreur, les 2 produits Motocool non pas de glycol.
D'où mon intérêt. tu peux me donner la quantité totale de LDR.
Le Mo Cool est bien, mais uniquement pour des températures positives.
Le Motocool Organic+ est uniquement pour les moteurs alu et magnésium, normalement mon nouveau cylindre sera en fonte. Tu penses qu'il conviendra.
Merci,
J'ai RDV Mardi au Concess. pour l'expertise et les modalités de la prise en charge, je croise les doigts qu'il ne me trouve pas un crin de sable.
Mon carnet de doléance pour le remontage est bien rempli.
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- Turbine (alu si possible)
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- Contrôle des roulements (lancement de la prise en charge si défectueux)
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Compte un petit 2 litres avec la purge.
Lien de la fiche technique Motocoll organic +
s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-product...ory_Line__28F_29.pdf?
1492017786
J'ai utilisé le MOcool pour le mp3 500 qui a fait en août Paris Venise allez retour en binôme (2600 km en 2 semaines)
Pour 2 litres... 95 cl de liquide de refroidissement (solgel -25), 95cl d'eau déminéralisée et 10 cl de MOcool (c'est un concentré )
Bon Dimanche.
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En attente de l'ouverture du moteur pour faire l'inventaire des pièces Hs.
Suite à ma demande les roulements seront vérifiés également, si Hs, une seconde prise en charge sera lancée.
Pour le LDR pas de problème, même mieux, il m'a proposé le même produit que sur les Ducati, Motul Mo Cool
(A suivre)
Les MP3 350 et 500 HPE seront en concession en Juin 2018 pour Toulouse.
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B1 écrit: Des photos svp
Mardi, pour les photos B1
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Je viens d'avoir l'avis favorable pour la prise en charge de Piaggio pour mon moteur.
Côté dégât , pas grand chose à l’œil, la casse est uniquement sur un morceau entre les 2 segments, le cylindre n'a rien.
En attente de la livraison de Piaggio pour connaître le type Alu ou Fonte. Ils doivent me prévenir.
Côté Turbine, nouvelle référence Euro 4, le concess. commande, à voir lors de la livraison.
Si Alu, il est prévenu, qu'il devra en fournir d'autre. KWC, Velvet31, Jmm31 etc....
Les photos, B1 , la casse est bien côté admission.
La calamine avec l'huile dans le haut moteur, culasse et piston.
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- ocouf
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Ils vont te changer l'ensemble cylindre piston ?
Vu l'aspect impeccable de ton cylindre,je le garderais:l'alu/nikasil est plus performant que la fonte.le problème vient du piston et de lui seul.
CDLT
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Pour le reste, ni moi, ni mon concess. n'a la réponse. Les photos et le dossier sont dans les mains de Piaggio France.
Perso, je préfère le piston des 2017 avec le haut en céramique et les nouveaux segments.
Pour le cylindre, l'avantage est d'avoir un cylindre ré-alésable sur 4 côtes. Par rapport à l'alu jetable. Un mixte peut-être.
En attente du colis, peut-être en fin de semaine.
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- ocouf
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Bien sur, le principal est d'avoir un moteur fiable dans le temps en espérant que piaggio a adopté la bonne solution ...
Je pense qu'ils ont choisis le cylindre fonte pour des raisons économique;le piston amélioré doit leur coûter plus cher et de cette manière le coût global est équilibré.
CDLT
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- B1
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A SUIVRE.....
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j'attends les grosse chaleurs pour donner mon avis
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- Semerkhet
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Celui ci c'est pour les derniers 1.5 dci K9K série 400 :
Quasiment indestructible
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- B1
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L’évolution actuel des moteurs est bien évidemment orienté vers une diminution des frottements afin de diminuer de manière sensible la consommation en carburant ainsi que d’augmenter le rendement
Depuis plusieurs années les moteurs poids lourds Diesel de plus de 120 mm d’alésage se voient dotés de pistons en acier et non plus en alliage d'aluminium.
Pourquoi ?
La raison principale qui a poussé les constructeurs de piston à faire des recherches sur les pistons en acier est l’augmentation importante des pressions à l’intérieur des chambres de combustions. Ces pressions ont aujourd’hui des valeurs de pointe qui dépassent nettement les 210 bars, elles peuvent monter jusqu'à 250 bars, la pression maxi admise pour un piston en aluminium se trouve aux alentours des 185 bars.
Les autres avantages du piston acier par rapport au piston alu sont une très bonne résistance aux hautes températures et un faible coefficient de dilatation. Par contre à volume égal l’acier est plus lourd, il faut donc alléger les pistons. C’est pour cela que l’on trouve des formes très complexes sur ces nouveaux type de pistons.
Le piston monobloc en acier (Diesel). Source technique Mahle.
‘’Le piston monobloc en acier est composé de deux parties forgées. La partie supérieur comprenant la poche de combustion (chambre intégrée dans la tête du piston) ainsi que la partie réservée à la segmentation, et la partie de l’axe de piston et de la jupe (guidage). Ces pièces sont forgées puis pré-usinées elles sont ensuite assemblées grâce à la méthode de soudure par friction. Un traitement thermique est suivi d’un usinage de finition et parfois d’un revêtement chimique.’’
La matière utilisée pour ces pistons en acier forgé est un acier contenant Du Chrome, du molybdène et souvent aussi du nickel. Nous en connaissons principalement deux pour cette utilisation, c’est L’ASI 4140 (Chrome- Molybdène) et le A732 (série des 8600 Nickel-chrome-moly).
Des essais sont en cours pour les moteurs essence ‘’rapide’ chez les plus grands fabricants de piston. L’ordre du jour étant toujours la diminution des frottements.
B1
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- ocouf
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Tres intéressant d'un point de vue technique ,mais pour nos petits moulins les pressions sont beaucoup moins élevées
Par contre les vitesses de déplacement sont elles plus élevées et ce que l'on recherhe c'est la résistance dans le temps et la fiabilité.Modifier le piston pour plus de résistance OK mais un cylindre en fonte qui offre un coefficient de friction moins bon et une ovalisation plus rapide que l'alu/nikasil c'est une régression...
Ils coulisses dans quoi ces nouveaux pistons ?
CDLT
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- Semerkhet
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Ce piston a été étudier principalement en vue de réduire le frottement, et donc, de polluer moins, et de produire moins de Nox c'est le soucis de tout les constructeurs de moteur diesel
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