Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
27 Déc 2019 14:02 #227259 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J'ai déjà commandé le ressort blanc l'outil Buzetti et une douille de 55 pour le Vario et pour comprimer le ressort, les serre joints marchent bien.
Je vous ferai un retour dès que je l'aurai installé.
Je vais faire un 0 à 100 avec la préparation, sachant qu'en stock j'ai fait un 11'97 :S et je reviens vers vous rapidement.

A+ :mp3new:

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2019 16:23 #227265 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ça y est le 0 à 100 en 11'26, j'ai gagné 7 dixièmes avec les galets et le filtre à air.
Prochaine evolution le ressort blanc Malossi.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Déc 2019 00:27 #227271 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut cimendef.
11.26 avec des 18 grs!!!!!!
Commande un vario malossi et sa contre poulie chez scoot fussion, le reste tu là.
Et tu vas largement passer sous les 10 s sans aucune perte de vmax et augmentation des rpm en croisière.
EXEMPLE FUOCO 492 CM3 50 CV.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2019 09:35 - 29 Déc 2019 12:03 #227274 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

cimendef écrit: Ça y est le 0 à 100 en 11'26, j'ai gagné 7 dixièmes avec les galets et le filtre à air.
Prochaine evolution le ressort blanc Malossi.


Etonnant ce peu de gain en performances ??? ou alors c'est le ressort Malossi qui fait tout, comme j'ai tout changé d'un coup mais l'écart, en ressenti pour ma part, entre l'avant et l'après est énorme.
Ce sera intéressant ton test après la pose du ressort blanc ....
Dernière édition: 29 Déc 2019 12:03 par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Déc 2019 10:10 #227275 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui et non, étonnant peut-être pas, il dispose d'un échappement Leovince Nero, sans réajustement de la carto et sans boitier additionnel Malossi, perte de puissance et de couple.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2019 10:48 #227279 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut,
+1 avec B1, sur mon 2017 j'avais la contre poulie usiné en plus de la config actuelle de mon 2019, sauf que j'avais les galets d'origine malossi.
Ca marchait assez fort, pour le moment je peux pas dire pour la contre poulie sur le HPE du fait que je l'ai pas encore mise, comme j'avais la courroie malossi qui avait que 600 Km je voulais pas racheter une polini de suite,

Mais pour moi avec un HPE, c'est la config que j'ai, plus la contre poulie, plus la courroie polini sauf je testerais bien les 17g en FR.
Des que je peux, je ferais une video sur un départ arrêté et une sur la reprise entre 60 et 100 et 80 a 120 et 120 a 140.
En vmax avec la config actuelle c'est 165 Kh sur une ligne droite en autoroute, mais bon du 140 de moyenne c'est tres bien.

Pour moi c'est top.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2019 11:12 #227281 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Avec les échappements les résultats sont surtout sonores et l'efficacité très aléatoire, sans parler de la fragilité pour les gros rouleurs. Donc pas de changement de ce côté.

Je ferai l'inverse pour ma part, et passerai en 18g. En 17g sur le malossi, ça accélère très fort tout le temps avec une conduite qui va avec, conso essence et d'huile surtout (Avec l'augmentation des tpm) trop pour moi. Je préfère un style légèrement plus décontracté. Après si je faisais une majorité de ville, je resterai sur des 17g.

A mon sens, avec pp3 31, on a fait le tour du sujet concernant la transmission (hors groupe embrayage), à nos pertes et profits.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Déc 2019 14:59 #227290 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: A mon sens, avec pp3 31, on a fait le tour du sujet concernant la transmission (hors groupe embrayage), à nos pertes et profits.

:1: avec Koskar1er, les configurations sont bien établies maintenant en vario stock au Malossi les galets Tech Pulley entre 17 ou 18gr. en fonction du besoin, la courroie Polini pour nos carters. Seul regret, ne pas pouvoir monter la cloche forgé Malossi sans changement de l'embrayage, petites pertes lors des grosses accélérations, comme un petit accoup, très bref. Mais rien de bien grave. La seule Evo sera peut-être un embrayage multidisque, s'il est fabriqué.
Les chiffres sont là : 165 (Pastis), 8.5 s 0/100 (PP3 31), le MP3 le plus rapide pour une dépense très modique.
Le plus surprenant, la conso. mon HPE n'a jamais été en stock, mais je viens d'avoir l'info, la conso d'un HPE stock est à 5.7 L,
Nos HPE Tech Pulley sont à 4.1 / 4.3 L
Idem pour moi, plus d'évolution sur le HPE, plus que l'entretien, avec des produits supérieurs comme la 10W60 sous garantie et un très grand plaisir de conduire le HPE.
Pour info, il semble que le HPE Adv est des pb côté transmission.

Petite info, pour tous, de mon concess. un client adore faire des ON/OFF avec son MP3 350 embrayage multi. , seul problème, il explose les courroies tous les 5.000 kms.:woohoo:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2019 16:38 - 29 Déc 2019 16:41 #227293 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pour l'histoire de la conso, je pense aussi qu'avec les modifs on a tendance à bien moins ouvrir la poignée, on tire bcps moins dans les tours...et pareil que PP il me va très bien comme ça c'est agréable.
Dernière édition: 29 Déc 2019 16:41 par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2019 08:30 #227299 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a un élément dont il faut tenir compte, ce sont mes 100Kg sur la balance.
avec 20Kg de moins je gagnerai facilement 2 secondes.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Déc 2019 11:10 #227300 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
92 pour moi,
Pour moi, il s'agit du pot, si tu peux essaye de remettre le silencieux d'origine, juste pour voir. Si positif, il te suffira juste de mettre une cartouche catalyseur dans ton Néro.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2019 11:35 #227301 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je suis d'accord. Je fais 2m et 90kgs et les perfs sont bien au dessus. C'est l'échappement c'est clair. Ça ne sert à rien ou presque.

A pp331, pas d'accoups à l'accélération pour ma part avec le malossi ;)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
31 Déc 2019 00:14 #227307 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: A pp331, pas d'accoups à l'accélération pour ma part avec le malossi ;)


Ok, merci de l'info mais il ne s'agit pas de plusieurs accoups, mais d'un seul, et à pleine charge, une conduite sportive très rare pour moi, donc rien de bien grave.;)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2020 11:22 #227472 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Très intéressant tout cela...
Je vais être obligé de faire les modifs!
Car effectivement, le Hpe d'origine n'est pas un foutre de guerre...
Mais ayant souvent bricolé des scooters, à propos de la courroie qui frotte les carters, je verrais au démontage en full stock mais normalement, quand un Vario d'origine est en butée, il est en butée même avec des boules de pétanque dedant...
Après si malossi permet à la courroie de monter plus haut, c'est que le flasque doit être plus large...
Dans ce cas uniquement les pulley à adapter...
Enfin j'attend malheureusement mes 10000 pour vérifier... Je ne vais pas dépenser le double sachant déjà qu'à la revision, il faut compter un bon billet malgré la MO gratuite personnelle...
Donc à suivre pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2020 14:23 #227496 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour à tous, enfin j'ai pu monter la nouvelle config! 18gr techpulley avec les slides, ressort blanc de contre poussée malossi, courroie polini, les bougies en CR8, filtre à air malossi... et comment dire WHAOUH!!! j'ai l'impression d'avoir un autre MP3. Je tiens à remercier toutes les personnes qui alimentent ce forum et en particulier PP3 31 qui nous fait partager cette config. Une petite question, un rodage est il nécessaire? et si une deuxième quand même, juste pour être sur, il y a bien une rondelle entre le canon et la demi poulie ventilée? J'ai eu un doute en regardant la vue éclatée sur easyparts (les " rondelles sont toutes avant l'écrou) Merci, A bientôt

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2020 14:50 - 08 Jan 2020 15:03 #227497 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: Bonjour à tous, enfin j'ai pu monter la nouvelle config! 18gr techpulley avec les slides, ressort blanc de contre poussée malossi, courroie polini, les bougies en CR8, filtre à air malossi... et comment dire WHAOUH!!! j'ai l'impression d'avoir un autre MP3. Je tiens à remercier toutes les personnes qui alimentent ce forum et en particulier PP3 31 qui nous fait partager cette config. Une petite question, un rodage est il nécessaire? et si une deuxième quand même, juste pour être sur, il y a bien une rondelle entre le canon et la demi poulie ventilée? J'ai eu un doute en regardant la vue éclatée sur easyparts (les " rondelles sont toutes avant l'écrou) Merci, A bientôt


C'est top hein ?? :genial: :genial: impressionnant la différence
Perso après l'essai, j'ai démonté le carter pour vérifier les serrages aux couples et si tout était bien en place et RAS.
Je confirme le montage : rondelle - 1/2 poulie -2 rondelles - écrou
Plus qu'a faire ta vidange à la 10w60...;)

Edit : J'ai pas vu ta présentation ...ce serait sympa de le faire pour le forum et tu feras plaisir au modo
Dernière édition: 08 Jan 2020 15:03 par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Jan 2020 16:07 - 08 Jan 2020 16:10 #227498 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ben voilà, encore un homme heureux MP3974 :top2: , merci à vous pour vos retours ceci efface un peu les mauvais moments lors de mise au point avec les courroies 500 hs, les carters. Merci.
Il est incroyable de voir la différence avant après, il est juste de dire, j'ai changé de MP3 :woohoo:

Il y a encore des personnes qui sont hésitante à cette modification (petite). Mais, je sais pas comment l'expliquer, comme vous, hormis,
1 autre MP3 (MP3974), impressionnant la différence (Kokigna), j'ai enfin trouvé les 44cv (PP3 31)

Bonne route à vous tous et attention avec vos avions de chasse.

Pour la rondelle, elle est bien là, une erreur Easyparts

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 08 Jan 2020 16:10 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kokigna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2020 18:02 #227502 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci, ouf je ne me suis pas trompé pour la rondelle! Et idem kokigna, je ferais un contrôlr rapidement si tout est bien en place! ( aussi j'avais déjà fait ma présentation) Bien à tous! et merci encore

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kokigna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2020 18:47 #227503 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
désolé j'avais pas vu pour ta présentation ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2020 19:14 #227505 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci encore PP3 31, par contre tu peux me dire si il faut faire un rodage avec cette nouvelle config?

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena