Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Jan 2020 21:34 - 08 Jan 2020 21:50 #227508 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: Merci encore PP3 31, par contre tu peux me dire si il faut faire un rodage avec cette nouvelle config?

:oops: j'ai oublié de te répondre, normalement non, mais personnellement comme il s'agit de pièce en mouvement dans des logements, sur le mien, je me suis fait 50 kms tranquillement sans trop de gaz au départ et un 5.500 tr. max, histoire que tous les éléments se mettent bien en place les unes avec les autres. (mon avis).

Après un petit conseil que je donne, pour un confort et une souplesse du moteur et de la transmission en ville je passe en mode ECO plus cool à conduire.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 08 Jan 2020 21:50 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2020 23:06 #227510 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Les galets sont à lubrifier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Jan 2020 00:44 #227517 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Bebelgun écrit: Les galets sont à lubrifier?


Jamais, jamais, seul les canons des vario Malossi sont à graisser. Mais un bon gros nettoyage de toute la transmission est recommandé.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2020 02:54 #227520 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
merci PP3 31, je vais suivre tes conseils, à plus!

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Jan 2020 09:23 #227528 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: merci PP3 31, je vais suivre tes conseils, à plus!

De rien, tu peux mettre ta signature à jour, avec les galets, le ressort un peu comme kokigna et moi-même, juste pour les autres, merci pour eux.
Au fait pour tous les HPE modifiés et pour les autres, la conso tombe 1 L par rapport au stock, énorme, non. Plus de patate et moins de conso :woohoo:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2020 13:50 #227538 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Voilà la signature! Je viens de refaire un ptit tour et j'apprécie en plus le changement de frein moteur, idéal pour les cols vers chez moi ! A bientôt!

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Jan 2020 14:54 #227539 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: Voilà la signature! Je viens de refaire un ptit tour et j'apprécie en plus le changement de frein moteur, idéal pour les cols vers chez moi ! A bientôt!

:1: pour les cols en descente grâce au ressort de contre poussé Malossi blanc, idem pour moi dans les Pyrénées avec un plus pour toi aussi l'utilisation des freins en entrée de virage en montant.:woohoo:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2020 16:12 #227541 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
c'est exactement ça!! Aussi très dur de résister à pousser la Bête!! (petite entrave au rodage) Longue vie à ce forum et aux pros qui ne conseillent pas n'importe quoi. La confiance se gagne PP3 31 et tu as pu gagner la mienne!

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
09 Jan 2020 22:39 - 09 Jan 2020 22:46 #227545 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonsoir à tous,
J'ai modifié mon 500 hpe à force de lire tous vos bons conseils et retour d'expérience. Pour ses 1000 km et après première révision je lui ai offert un échappement Arrow avec catalyseur. Installé un vario malossi multivar, galets tech pulley.en 17gr et ressort blanc malossi de contre poussé. Quelle métamorphose. Ensuite après quelques kilomètres de plus et rodage de tout cela, deux bougies CR8EKB.
Prochain travaux d'ici quelques jours, embrayage malossi, sliders tech.pulley pour remplacer les malossi, courroie polini 248.080, vidange avec huile 5w60 hp 2 phénix, filtre à huile malossi. Je vais également changer le LDR en relisant les bons conseils de tous et me faire mon idée sur le produit adhoc. Toujours très content de lire les partages et expériences de chacun. Bravo et merci aux pionniers sur HPE.
Meilleurs voeux à tous

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Dernière édition: 09 Jan 2020 22:46 par Asterolise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Jan 2020 23:14 #227546 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Et uns de plus, mais en Malossi,
Comme tu n'as pas montée la courroie Poilini, ne pousse pas à fond ton HPE, sinon la courroie viendra en frottement contre les carters haut et bas.

Asterolise, un petit service, tu peux me donner la référence de ton embrayage Malossi et une photo côté ailette, si ailette.
Le seul truc que je n'ai pas pu remonter de mon ex 2014 une cloche forgé Malossi sur embrayage stock car elle est non compatible avec les embrayages stock des HPE. merci d'avance.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=180#222011

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 07:45 - 10 Jan 2020 07:49 #227547 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut, j'ai celui la sur mon HPE.

www.malossistore.eu/FR/maxi-fly-clutch-e...12813-pimp350017-M-P
Sur scoot fusion il est moins cher.

Toutes les pieces malossi mp3 2016/2017/2018 et 2019 sont compatible et normalement meme le ADV, la seul difference du HPE ADV c'est qu'il a un moteur elec pour la marche arriere, mais la partie transmission est la meme.

Asterolise
Si tu veux pousser un peut plus loin pour la transmission, rajoute la contre poulie usiné, mais attention, il faut la courroie polini ou d'un mp3 400.
la courroie malossi fait deconné la transmission a froid sur le 1er km, arret du scoot a chaque stop ou feu rouge, j'ai galere 6 mois et un echange de scoot pour trouver la panne.
Vous aller me dire, j'ai change un 2017 par un HPE 2019, avec prise en garantie par mon conces, ca m'a juste couté la difference 3000.00 €

Apres pour le filtre a huile malossi, ca serre a rien, un origine piaggio c'est pareil, c'est la meme usine et la meme chaine de fabrication, seul difference la couleur.
Dernière édition: 10 Jan 2020 07:49 par pastis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 11:08 #227552 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
@pastis : Tu as la cloche malossi également ou c'est celle d'origine ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 12:46 #227553 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Non pas pour le moment, c est prévue au prochain changement de courroie, contre poulie et cloche.
Mais déjà comme il est en ce moment ça marche très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
10 Jan 2020 15:48 #227554 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP3 31,
Merci pour l'info courroie, j'avais déjà lu cela dans tes précieux conseils sur un autre post. Je fais attention tant que je n'ai pas tout mis à niveau, courroie, embrayage, cloche et sliders.
Pour l'embrayage jai pris cela SYSTÈME MAXI FLY (Embrayage BELL Ø 160)Code 5216202 direct sur le malossi store. La commande devrait arriver demain. Des réception j'envoie les photos
@+

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
10 Jan 2020 15:54 #227555 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

pastis écrit: Salut, j'ai celui la sur mon HPE.

www.malossistore.eu/FR/maxi-fly-clutch-e...12813-pimp350017-M-P
Sur scoot fusion il est moins cher.

Toutes les pieces malossi mp3 2016/2017/2018 et 2019 sont compatible et normalement meme le ADV, la seul difference du HPE ADV c'est qu'il a un moteur elec pour la marche arriere, mais la partie transmission est la meme.

Asterolise
Si tu veux pousser un peut plus loin pour la transmission, rajoute la contre poulie usiné, mais attention, il faut la courroie polini ou d'un mp3 400.
la courroie malossi fait deconné la transmission a froid sur le 1er km, arret du scoot a chaque stop ou feu rouge, j'ai galere 6 mois et un echange de scoot pour trouver la panne.
Vous aller me dire, j'ai change un 2017 par un HPE 2019, avec prise en garantie par mon conces, ca m'a juste couté la difference 3000.00 €

Apres pour le filtre a huile malossi, ca serre a rien, un origine piaggio c'est pareil, c'est la meme usine et la meme chaine de fabrication, seul difference la couleur.


Pour le filtre je lai pris car j'étais sur le malossi store. En effet rien d'exceptionnel même si en rouge . C'était juste que je voulais pas me cogner des fdp en sus et j'étais sur la comande de l'embrayage

Tu as des ref à me donner pour la contre poulie usiné, lien, prix, site pour le hpe? D'avance merci. Tant que je vais être dans le grand bricolage d'hiver une contre pilier en plus c'est pas la mer à boire..
Merci
@+

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 16:47 #227556 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

pastis écrit: Non pas pour le moment, c est prévue au prochain changement de courroie, contre poulie et cloche.
Mais déjà comme il est en ce moment ça marche très bien.


Arriverais tu à isoler et à commenter spécifiquement "l'apport / changements" de l'embrayage malossi ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
10 Jan 2020 17:02 #227557 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis,
J'ai trouvé cela pour la demi poulie usiné
Tu valides?

scootfusion.org/variateurs/987-poulie-us...io-gilera-125ie.html

Merci

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 17:34 #227559 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Non c est celle qui suit ci dessous.

scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html

En fait, le Vario malossi est différent du stock, je suppose que l angle, le poids, l encastrement des galets, le canon graissé, apporte déjà pas mal. Sauf que d origine il est livré avec des galets de 15 ou 16 g rond, alors niveau démarrage je brûle tout le monde, mais j' avais perdu 20 kmh en Vmax, la contre poulie en plus c était encore plus vif au démarrage et mieux en reprise, l embrayage apporte lui beaucoup plus de reprise et c est flagrant, de 80 a 120 en quelques secondes, très bien pour doubler, a 130 tu veux doubler et ben pas de problème, ça pousse très bien et vite.

Du coup, sur ma config actuelle c est très bien, sauf que je testerai bien des pulley 17g.
La contre poulie apportera un plus au démarrage et en reprise, la cloche malossi ventile mieux chauffe moins garde les perf en été. La différence que j' avais fait. Et moins de vibrations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Jan 2020 18:37 #227560 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Houlà vous partez dans tous les sens, je résume, ma demande et celle de Koskar1er.
Pour vôtre info, nous avons fait des tests réels avec la cloche malossi, de mon côté j'ai explosé les ailettes de l'embrayage avec les écopes de la cloche Malossi et sauf erreur Koskar1er à explosé la courroie dans le sens de la largeur. donc, nous sommes tous les 2 en embrayage et cloche stock depuis 8 mois et env. 10.000 kms. Vario stock et Tech Pulley 18gr. pour moi-même et Koskar1er en vario Malossi tec Pulley 17 gr. les 2 en courroie Polini depuis le début.

Pastis, inutile de reprendre pour la demi-poulie etc... , nous connaissons déjà. Avec Kokar1er nous sommes les 2 premiers à avoir fait des tests réels en vario stock et Vario malossi, nous connaissons parfaitement cette configuration et les gros avantages.

Donc ni Pastis, ni Astérolise sont équipés avec des embrayages Malossi et cloche forgé Malossi. Vous en êtes au même stade que nous en embrayage et cloche stock. Si je fais erreur, merci de rectifier, mais uniquement sur l'embrayage avec cloche Malossi. le sujet nous intéresse avec Koskar1er. Nous connaissons parfaitement les avantages de la cloche forgé Malossi, j'ai fait 40.000 avec mon 2014 et elle me manque.
Pastis côté puissance, même dans mon cas en vario stock, j'ai un petit 8.5 s sur le 0/100 au lieu des 11.8 s en 100% stock. je suis entièrement satisfait de ma configuration, mais l'embrayage encaisse mal la puissance par moment, enfin la cloche stock.

Merci à tous,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
10 Jan 2020 18:44 #227561 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

pastis écrit: Non c est celle qui suit ci dessous.

scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html

En fait, le Vario malossi est différent du stock, je suppose que l angle, le poids, l encastrement des galets, le canon graissé, apporte déjà pas mal. Sauf que d origine il est livré avec des galets de 15 ou 16 g rond, alors niveau démarrage je brûle tout le monde, mais j' avais perdu 20 kmh en Vmax, la contre poulie en plus c était encore plus vif au démarrage et mieux en reprise, l embrayage apporte lui beaucoup plus de reprise et c est flagrant, de 80 a 120 en quelques secondes, très bien pour doubler, a 130 tu veux doubler et ben pas de problème, ça pousse très bien et vite.

Du coup, sur ma config actuelle c est très bien, sauf que je testerai bien des pulley 17g.
La contre poulie apportera un plus au démarrage et en reprise, la cloche malossi ventile mieux chauffe moins garde les perf en été. La différence que j' avais fait. Et moins de vibrations.


Super !! Quel puit de science mécanique sur le mp3.

Merci beaucoup .

J'ai les 17 en tech pulley, c'est vraiment bien entre le démarrage, reprise et vitesse de pointe. Bon je me suis pas un fou de la vitesse maxi je préfère reprise et démarrage Canon, mais j'ai fait un 157 au GPS donc pas de perte. Apres mon seul repère c'est l'origine donc forcément je suis pas super objectif et j'ai pas d'autres repères.

Merci pour tes conseils.

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena