Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
27 Sep 2019 07:27 #225605 par ybro
ybro a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Cr et hy classic

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2019 15:52 #225626 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
'ai testé la vario malossi 15 grs, avec embrayage stock sur mon mp3 400 de 2009 sur autoroute.(200 kms)....une cata.
7900 tours pour un petit 150 compteur.A ce niveau la le cvt fr4 pour 400 en 17 grs est imbattable.
Retour avec des dr pulley 16 grs et embrayage dr pulley sur vario malossi...150kmh en croisière pour 7200 tours, rupteur à 165:167 compteur....Pour l'huile la hpe 5w60 est largement chargée en antifriction .....

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 HPE 2019 Sport
Plus d'informations
05 Oct 2019 17:27 #225736 par pastis
pastis a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Alors voila, petit retour sur les modifs faites, niveau galets pulley fr18g, je penses que les 17 serait mieux,
C'est moins violent que les 15g malossi au demarrage, par contre apres ca pousse bien meme tres bien, je pense qu'ils faut encore qu'ils se rode un peut.
Niveau embrayage malossi, tres bonne reprise.
Bon en meme temps, j'ai juste que 1000 km et le moteur ne c'est pas encore libéré.

Du coup je suis content.

MP3 500 HPE sport 2019
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar, Pulley FR18g
Ressort contre pousse blanc
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie Malossi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2019 17:41 #225794 par Koskar1er
Koskar1er a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je ressors de chez mon concessionnaire avec un roulement de direction neuf (et graissé), ouf, et... les pulley en 17g... Bon bon bon...

A suivre

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2019 22:40 #225803 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Voila la transmission définitive de mon 400, prête pour recevoir l’Évolution de puissance du moteur.
.
Objectif, grosse puissance au démarrage et un 7200/7400 tours pour un 150 kmh.
Vario malossi, contre poulie usinée, dr pulley 16grs, embrayage dr pulley avec 4 ressorts extérieurs piaggio 500 ou 400 et 4 ressorts intérieurs de 10 kg ou 8 kg.
Position de la courroie sur la poulie arrière avec le variateur malossi et contre poulie stock.

Position de la courroie sur la poulie arrière avec le variateur malossi et contre poulie usinée.
Le secret pour avoir un fort demmarage et de l'allonge est la .

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, 7mousse7, Chris-tian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2019 23:06 #225804 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J'ai oublié, avec la contre poulie sur vario malossi, uniquement de la courroie de 400 ou polini et pas de ressorts d'embrayage plus durs sur embrayage stock, malossi, polini. Le contre poussée blanc ..oui.
En résumé la contre poulie avec le vario malossi change totalement le démarrage ( 16/17/18 grs).
Une ptite photo de mon 400 , acheté fin août, model de 2009, 13500kms pour 2300€ chez un pote mandataire en voitures, il était dans un lot de 60 caisses.

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
09 Oct 2019 00:37 - 09 Oct 2019 00:39 #225807 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Beau boulot B1, comme d'habitude, ton 400 est au top, tu utilises le maximum de la démultiplication au démarrage :top2:
Par contre, fait quelque chose pour tes jantes au moins à l'avant, un coup de peinture gris brillant et des caches Piaggio noir de préférence.
Plus besoin d'un 460, non.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Dernière édition: 09 Oct 2019 00:39 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2019 22:59 #225814 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je vais attendre le prochain changement de pneumatiques pour repeindre les jantes...donc c'est pas pour demain....
C'est pas si moche sur du blanc nacré !:P

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2019 22:59 #225815 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je vais attendre le prochain changement de pneumatiques pour repeindre les jantes...donc c'est pas pour demain....
C'est pas si moche sur du blanc nacré !:P

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
10 Oct 2019 18:44 #225823 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ben si, au minimum, gris brillant des 2013.
Le blanc nacré est top. Mon 1er 500 a été blanc nacré avec des jantes grises brillantes. :P

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2019 03:53 #225830 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Démontage + rééquilibrage+montage.....pour de l’esthétique!!!!

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2019 16:05 - 11 Oct 2019 16:17 #225835 par Koskar1er
Koskar1er a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pour les 17g dans le malossi, dans le hpe... c'est validé. Ça matche total.
Le moteur est plein et ça pousse jusqu'au bout en exploitant toute la courbe de régime moteur (pour mémoire je ne dépassais pas les 6700tpm avec les 19g). Il faut que je relève précisément les régimes moteur à vitesse stabilisé, mais rien ne m'a "affolé".
C'est une option à tendance (légèrement) "sportive" là ou les 18g le seront à tendance "GT".
Réalisant un parcours mixte quotidien (+/- 80kms route de montagne, nationale, autoroute), les 17g y sont très bien, là où les 18g seront peut être plus à l'aise sur un parcours à dominante "autoroute".
Mais je pense que les deux sont top le mieux serait sans doute de pouvoir alterner !!!

J'en reste là pour ma part, dans l'attente éventuelle d'un embrayage qui augmenterait encore le confort de conduite... Mais pas d'urgence !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 11 Oct 2019 16:17 par Koskar1er.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 15:39 #225863 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu es sur la bonne voie Koskar1er.
Le vario malossi doit être adapté aux 500 (40/44CV).
A la base il est livré en configuration pour 400 cm3.
Donc monter un vario malossi 15 grs galets ronds sur un 500 qui ne grimpe pas dans les tours ( bielle plus longue que le 400/460 donc moteur QUI NE MONTE PAS DAN LES TOURS mais plus coupleu) est une aberration.
Exemple; vario costa 20 grs sur 400 ...160 tranquille, idem sur 500 , 150 max, pour prendre la même vitesse c'est 22 grs pour prendre 160 tranquille sur le 500.
Pour revenir sur ta config, termine la, par la contre poulie -1 mm au centre et 0 à l'extérieur du rayon de la poulie ...à mon avis ca va te faire un choc, et pour faire du 17.5 ....4 x18 et 4x17 ....un..17...puis un18 etc.
Et pour finir l'embrayage, le hit 271701 dr pulley et ce qui ce fait de mieux à condition de le maîtriser au niveau tarage des ressorts , sinon tu vas au devant de gros problèmes de casse ressorts(c'est réglé maintenant)
Bonne continuation.
B1

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 17:42 #225864 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bravo Koskar1er, nous y sommes arrivés, non sans mal. Stock ou Malossi en Tech Pulley FR, j'en reste là également.
Pour le complément et conseil de B1, poulie + embrayage pour une version HPE Tmax, mais pas pour moi. Il pousse assez.
J'ai un nouveau petit phénomène sur ma version vario stock au détriment de B1 ;) , à 50/60 km/h poignée à 100%, je déjauge mes amortisseurs avant AV,:woohoo:
Trop amusant le truc, avec modération.

B1, des news sur les embrayages Multi-disques pou 400 ou 500.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 HPE 2019 Sport
Plus d'informations
13 Oct 2019 17:45 - 13 Oct 2019 17:47 #225865 par pastis
pastis a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut B1,

Pourquoi quand j'ai voulu mettre la contre poulie usiné sur le 2017, a froid le scoot s’arrêtait net des que j’accélérais.
Je m explique.
Démarrage du scout, nickel, laisse chauffé quelques minute bien, je partais de chez moi et au bout de mon chemin un stop ( 20m ), des que je lâchais l'accelerateur , le moteur s’arrêtait net et la impossible de redémarrer, il me fallait quelques coup de démarreur, une horreur et ça pendant le 1er km et a chaque arrêt, un stop, un rond point un feu, après 1 bon Km plus rien, il marchait nickel.
Après avoir tout fait avec mon cons, changement de cylindre, de piston, changement du bloc allumage pour trouver la panne ( sous garantie bien sur tout ca ).

a la suite de ca, mon cons ne trouvant rien me fait la proposition d'un échange avec un HPE, et la je remet tout, vario malossi, galet pulley FR, embrayage malossi, courroie malossi, le pot, contre poussé blanc, et la fameuse contre poulie usiné et LAAAAAA au premier démarrage du scoot pour essai, le premier coup de gaz, arret total du moteur, le meme probleme que sur le 2017, du coup re-demontage, remise de la contre poulie stock et la plus rien, marche nikel.

D'apres ce que le cons m'a dit, ca serait le couroie qui serait trop basse dans le vario et trop dur a froid et que du coup ca bloquait la transmission et par securité le moteur s'arretait.

MP3 500 HPE sport 2019
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar, Pulley FR18g
Ressort contre pousse blanc
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie Malossi
Dernière édition: 13 Oct 2019 17:47 par pastis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 18:05 #225868 par 7mousse7
7mousse7 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis pour ma part je n’ai pas de problème avec là contre poulie avec courroie polini, je n’ai pas de vario malossi juste des pulley en 19grs et embrayage stock pour l’instant j’attends le ressort de contre poussé de chez malossi direct mais ils sont un peu long.... j’ai dans le carton embrayage malossi et cloche comme toi qui attend d’être monter. Je verrais si avec tout ça de monter j’aurais le même problème j’espère pas... et juste comme ça cela viendrait pas de ta courroie malossi qui est peut-être trop raide ?

Mp3 500 ie sport gris mat 12/2017, pot akrapovic, boîtier cdi malossi, top case shad SH 58 Carbon, galets Dr pulley 19gr, huile iPone 10w60, mousse malossi simple red, courroie origine, embrayage et cloche Malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 18:16 #225869 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis.
Un vario maqlossi, contre poulie, ca ne se monte pas a

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 18:24 #225870 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis.
tout ca par ce que ......
Pas de courroie de 500 ou malossi, sur vario costa, cvt fr4, polini, et malossi avec contre poulie.
Le vario malossi sans contre poulie accepte les courroies de 500 stock et malossi... mais bon c'est nul, ca n'apporte pratiquement rien, sauf en reprise, le but c'est le démarrage et la vmax, pas l’intermédiaire..

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 HPE 2019 Sport
Plus d'informations
13 Oct 2019 18:45 #225872 par pastis
pastis a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Justement, quand il etait chaud, c'etait une balle, surtout que sur le 2017 j'avais encore les 15g malossi, mais plus de vmax bien sur.

Donc, je remplace la couroie malossi par la polini et je remettrais la contre poulie pour voir,

Juste pour revenir a la conf actuelle de mon HPE, avec les pulley fr, depart arrete a un feu, quand je mets plein gaz, ca me fait des acoup sur la transmition, comme si la monté des galet se faisait progresivement et pas franc comme des galets rond, est ce normale, d'autant que les galets ont meme pas 200 km encore.

Mais bon ma conf actuelle avec des pulley au lieu des malossi c'est franchement mieux en tout, mais je pense passer a 17g pour voir,

MP3 500 HPE sport 2019
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar, Pulley FR18g
Ressort contre pousse blanc
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie Malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 19:03 #225873 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Remonte ta contre poulie scoot fusion pour vario malossi, la courroie polini ou 400 stock, ton ressort de contre poussée blanc et tes galets de 18 grs sur embrayage stock, tu devrais retrouvé un large sourireB)

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena