Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 HPE 2019 Sport
Plus d'informations
13 Oct 2019 19:15 #225874 par pastis
pastis a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci B1 pour la confirmation sur la courroie, je vous dis le cons c'est tiré les cheveux pour trouver le probleme.

Mais bon, sans la contre poulie je suis deja bien content, je vais voir pour le mois prochain le changement de la courroie.
Je te dis sur le 2017, c'etait complet et j'etait tres content, sauf ce probleme de calage a froid du a la couroie malossi sur le 1er Km.
Pour la sensation de poussé non franche avec les pulley l'avez vous deja eu ou pas, comme si ca montait en grade.

MP3 500 HPE sport 2019
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar, Pulley FR18g
Ressort contre pousse blanc
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie Malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 19:23 - 13 Oct 2019 19:24 #225875 par 7mousse7
7mousse7 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui cette sensation je l’ai depuis que j’ai mis la contre poulie avant juste avec les pulley non, mais ça ne me le fait pas tout le temps..?

Mp3 500 ie sport gris mat 12/2017, pot akrapovic, boîtier cdi malossi, top case shad SH 58 Carbon, galets Dr pulley 17gr, huile iPone 10w60, mousse malossi simple red, courroie origine, embrayage et cloche Malossi ressort jaune, ressort contre poussé blanc, bougie CR8 EKB, mecacyl huile et nettoyant injecteurs
Dernière édition: 13 Oct 2019 19:24 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 20:22 #225884 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
A 17/ 17.5 GRS cela, disparé, avec des galets trop lourds cela s'appel le hocquet.

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 20:28 #225885 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Video mp3 400 34 cv, avec transmission pour 52 cv et plus .
Je vais acheter une go pro, because le tel c'est chaud.

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 20:30 #225886 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Nous avons fait des essais avec Koskar1er, nous avons flingué des courroies, des tests avec les cloches, les galets etc... mais pour rien. Les conseils ne sont pas écoutés. B1 le rappelle souvent, nous serons 2 maintenant voir 3.:mur:

Donc, je répète, la conf. de base uniquement pour HPE, embrayage 100% stock (sauf ressort de contre poussé blanc Malossi), une seule courroie même en stock, la Polini, voilà la conf. de base.
2 solutions après: vario stock , 18 gr Tech Pulley FR (la mienne), Vario malossi 17gr. Tech Pulley FR (Koskar1er),

Et pour les hyper sport, vous rajoutez le complément de B1, Demi-poulie usiné + embrayage Tech Pulley (personne dans cette conf. pour l'instant)

Ces configurations ne sont que pour les HPE.;)

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 20:47 #225887 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: Video mp3 400 34 cv, avec transmission pour 52 cv et plus .


Top le démarrage, il va falloir que je fasse de même avec le HPE et la copie Gopro, les gens pourront voir.
Impossible pour moi, de le faire avec le portable dans la main, il me faut les 2 mains au démarrage à pleine charge.
Bravo pour faire une vidéo immédiatement et de nuit, trop fort B1.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 20:47 #225888 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
PP3 31
Il y à dr pulley et tech pulley, ne pas confondre.
L'embrayage tech pulley ne passe pas les 50 cv, sa configuration ressorts propriétaire casse et il n'y a pas de palliatif.
Le dr pulley hit 251701 pas de problème avec les ressorts extérieurs 7 ou 8 torons de piaggio (400/500)
J'ai pas de solution pour le moment pour le hit tech pulley .

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 21:05 #225890 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui , Christophe, je suis entièrement d'accord avec toi il ne faut plus confondre, je suis maintenant Pro Tech Pulley pour les galets, la différence est nette.

Ok pour l'embrayage, vivement le multi.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 22:03 #225892 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
PP3 31.
Noel arrive bientôt, j'ai une liste de dispo, il n'y a pas 36 choix, de 16 à 18 grs avec vario malossi, contre poulie et avec le hit dr pulley (l'embrayage dr pulley te fais gagner 600 tours moteur à partir de 100 kmh)c'est B1 qui fait le tarage ressorts.
Le prix....!!! vario malossi 170 balles, contre poulie 130 balles, galets dr pulley sur mesure 17.5 grs 70 balles, embrayage hit séquentiel dr pulley 300 balles, slider dr pulley 30 balles, courroie polini ou 400..... 80 balles .
Je fais l²addition, pour avoir un mp3 nickel, en ville et autoroute (j'ai oublié l'huile, le ldr, les bougies.....hi hi c'est un détail)
780 balles.
B1
Mais ça marche très fort, et surtout, j'ai deja testé.
Maintenant le multis disque, c'est pas du plug and play. même galère, mais à 500 boulles

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 HPE 2019 Sport
Plus d'informations
13 Oct 2019 22:04 #225893 par pastis
pastis a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Alors pour ma config, je suis en vario malossi, pulley fr 18g, embrayage malossi ressort blanc, contre pousse blanc, courroie malossi.
Dans cette config tout es ok pour moi pour le moment, a suivre galley 17g, remise de ma contre poulie usine et courroie polini.
Si je peux, j essaierai de faire une video.

MP3 500 HPE sport 2019
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar, Pulley FR18g
Ressort contre pousse blanc
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie Malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 22:17 #225894 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Apres il y a la suite.....
Le pot ...kata dans les 700 boulles.
La carto après rodage 400 boulles

Total ; 780 +1100 = 1880€.

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 22:24 #225895 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis.
L a courroie malossi , c'est direct poubelle.
Gardes tes 18 grs dr pulley et monte la contre poulie scoot fusion avec une courroie de 400.
Point barre!!!
B1

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 22:24 #225896 par 7mousse7
7mousse7 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
B1 Question ça change quoi en mieux la carto? Je vois que t’es toujours en ba stock, la modification ne sert pas d’après toi

Mp3 500 ie sport gris mat 12/2017, pot akrapovic, boîtier cdi malossi, top case shad SH 58 Carbon, galets Dr pulley 17gr, huile iPone 10w60, mousse malossi simple red, courroie origine, embrayage et cloche Malossi ressort jaune, ressort contre poussé blanc, bougie CR8 EKB, mecacyl huile et nettoyant injecteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 22:35 #225897 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Sur la vidéo plus haut, c'est un 400 de 34 cv ...il pulvérise un 500 hpe stock au démarrage et de pratiquement 15 kmh en vmax , il n'y a pas de boite à air++, tout et dans la transmission, pas de perte de puissance.

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 23:17 #225898 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut 7mousse7
Toujours carto stock.
Pour le moment, j'ai changé tout les fluides, bougie, pneus.
J'ai remonté mon akra cata.( 500 volé)(j'ai niqué le mec sur le bon coin au bout de 4 mois)
(c'est mon 3.éme mp3 dont un 500 tout neuf)
Maintenant pour le moteur du 400 ( la transmission est ok pour 55 cv).
Je passe le 400 en 460 (cylindre de nexus 500) avec aac malossi, 46 cv sans carto ou avec 51 cv norme anti pollution.
Ou, je ne vais pas mettre la photo, je passe en 490 cm3.
Pourquoi te casser les couilles sur un 400/460.??
Tout simplement , par ce que piaggio pour le 500, à augmenté la course de la bielle pour gagné en cm3, donc dans les thermes, un truc avec du couple mais qui ne monte pas dans les tours...en résume un moteur moins carré.
Meme les grands préparateurs italiens ne travail sur le 493 cm3.( exemple SALVATORI RACING) et même polini et malossi, ils ne proposent même pas un vario adapté aux 40/44 CV MP3 500
B1

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 23:25 #225899 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
oih_ègèro_pu.PNG[/attachment 51 CV . STAGE 3 en bas de la photo[attachment=26420]oih_ègèro_pu.PNG[/attachment


51 CV . STAGE 3 en bas de la photo

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 23:33 - 13 Oct 2019 23:35 #225900 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
La boite à air ++ n'est nécessaire que dans un cas, en altitude, rien de plus. Juste pour un manque d'air en montagne, si moins d'air, moins de puissance. De 0 à 500 m alt. pas besoin de la modif. sur mon HPE est la grosse B.A. aucun Pb, pas de perte de puissance ou de calage au ralenti à 2.400 m.
Après, ayant eu un HPE stock, même un bon GT 125 est capable de le prendre au démarrage. Plus maintenant, mais là encore pas mon truc. Idem pour mon nouveau Vmax, je n'en sais rien, étonnant, juste une fois, une pointe 155 / 7.400 tr, j'ai coupé, aucun intérêt pour moi, je sais qu'il peut, voir certainement beaucoup plus.
Mais le 60/140 en quelques secondes avec l'aiguille qui est bien linéaire, ça j'achète :P

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Dernière édition: 13 Oct 2019 23:35 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 23:56 #225903 par B1
B1 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
155 kmh pour 7400, tu es dans la cible, c'est le démarrage ou tu es a coté de tes charentaises .B)

MP3 400 2009 (17000kms le14/06/2020), akra avec catalyseur, vario Malossi 16 grs Dr Pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle Dr Pulley 4 x12 kg et 4 de 500 (8 torons), cloche Malossi chrome, ressort de contre poussée stock avec rondelle anti-friction Dr Pulley, courroie Polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp Racing, liquide de refroidissement Engine Ice
Boite à air stock, filtre à air Polini et huile K&N.
Projet : 400 (big bore) en cours de finalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2019 13:31 #225914 par 7mousse7
7mousse7 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J’ai fait aussi une petite vidéo c’est clair avec le phone à la main c’est pas pratique.... surtout quand 2ème partie de vidéo j’ai l’asr Qui se déclenche

Mp3 500 ie sport gris mat 12/2017, pot akrapovic, boîtier cdi malossi, top case shad SH 58 Carbon, galets Dr pulley 17gr, huile iPone 10w60, mousse malossi simple red, courroie origine, embrayage et cloche Malossi ressort jaune, ressort contre poussé blanc, bougie CR8 EKB, mecacyl huile et nettoyant injecteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
14 Oct 2019 18:17 - 14 Oct 2019 18:41 #225916 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

7mousse7 écrit: J’ai fait aussi une petite vidéo c’est clair avec le phone à la main c’est pas pratique.... surtout quand 2ème partie de vidéo j’ai l’asr Qui se déclenche

Mon dieu, tu as la même chose que moi avec mon ancien 2014 en 40.2 cv et les 22 gr.
Pas bon 7 mousse 7, il est complètement asthmatique ton 2017, passe en 17gr., tu n'atteins même pas les 5.500 au démarrage et à peine 6.500 à fond, tu as une marche de + 800 à 900 tr en toute sécurité pour ton moteur (mon avis)
Tu auras l’équivalent de ça : (2014 en 20gr.)

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/MP3 500 LT (2013)/MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014)/MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Dernière édition: 14 Oct 2019 18:41 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena