Vous n´êtes pas identifié(e).
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Il va te falloir faire des recherches sur le forum avec B1, il donne une seule référence en Tech Pulley avec un écartement à faire sur les ressorts, sauf erreur il est en cloche Malossi.
Regarde du côté de coolagen
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
7mousse7 écrit: Ocouf c’est celle ci que tu parle comme cloche polini? www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...ggio-gilera-500.html. Et est-ce que c’est compatible avec ça ? drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-HiT-Kupplu...HiT251701::1056.html Et quelle est la différence avec celui là ? drpulley.shopnix.de/TechPulley-TPX-Kuppl...izontalTab1J’attends la réponse de b1 mais il doit être en vacances.... j’arrive bientôt aux 10000 kms et comme je vais changer la courroie et contrôle des pulley j’en aurais bien profité pour tout changer en même temps
Oui, c'est celle là le diamètre interne fait 160 comme les autre donc je suppose que c'est compatible avec tous les embrayages des différents fabricants mais renseigne toi quand même... en tous cas top quality !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
B1 écrit: La cloche POLINI forgée pas compatible avec les embrayages dr pulley et techpulley, pas de problème sur du Malossi ou la référence polini 2g
Salut B1 merci de ton expertise mais cette cloche n'est pas forgée .elle est tournée dans un bloc d'acier et est vraiment de très bonne qualité et très stable à la chaleur et, pourquoi pas compatible ?
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
B1 écrit: OK / pas de solution avec tes recherches pour un demarage souple ...après t'es content....l'objectif c'est toute la plage...Et effectivement sur le hpe on se raproche beaucoup des phase 1 niveau transmission....çà va être le bronx sur le marché de l'occasion, surtout le 2017 ....
Le démarrage souple et là, je démarre avec un filet de gaz à 2.500 tr, mais un peu bas, à mon avis.
Je viens de recevoir mes 18 gr. TechPulley, montage demain avec KWC (Fred) et j'augmente un peu la cale de 0.3 à 0.5 et un bon traçage d'un trait sur le vario. Et j'espère que cette foutu courroie reste juste au ras ou en dessous du bord du vario. Je ne veux rien de plus.
Le bilan:
Cloche Malossi, tu flingues les ailettes d'embrayage ou la courroie 500.
Pulley 20 gr. vario stock la courroie 500 rabote le carter au niveau du vario en haut
Full stock la courroie 500 touche en haut et en bas entre le vario et l'embrayage sur environ 10 cm
Pulley 19.5 cale de 0.3, courroie Polini au bord voir plus du vario à 75% de la puissance.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
1er constat, pas de trace de courroie sur le carter, le traçage sur le vario est effacé, normal.
2 kms avec les FR, beaucoup plus souple au démarrage 5.600 tr maintenant est un peu rageant, grosse poussé, je n'aime pas trop mais pas le choix, 5.600 à 90, 2.6 à 2.8 pour le démarrage, acceptable. Un petit rodage de 150 kms ce WE en allant au travail sur le périf. après un test sera fait. La conso risque de remonter ou pas.
Autre: Mon ventillo a déclenché hier soir à 16h30 pendant 30s, j'ai été surpris, j'ai pas l'habitude Température au TdB 42°C Le motocool factory fait le boulot.
Petit rappel pour les 2 LDR tops 4 saisons, dans les grandes lignes.
Le Motul Motocool Factory Line n'abaisse pas la température, il dissipe plus rapidement la chaleur ( No problem en concess. sous garantie)
L'Engine Ice (USA) abaisse la température d'environ 10°C (-1 graduation) et dissipe plus facilement la chaleur (le top)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Cloche stock, malossi, ou polini normale7mousse7 écrit: Merci b1 de la réponse pour la cloche d’embrayage du coup laquelle me conseille tu avec les embrayages pulley et quel embrayage pulley prendre car y’a 2 référence lequel est (mieux) ils sont au même tarif tout les 2 mais pas du tout pareil ? Merci et faut il que je modifie ma boîte à air ?
Tech pulley, c'est bien sur une configuration stock pour effacer le broutement.
Dr pulley, il y a plus de marge, mais le rodage est long, c'est presque conseillé de monter les ressorts du stock à la place des cluch springs pour le rodage, après il faut écarter les ressorts dr pulleys cluch springs de 32 mm (31.81mm) à 33mm minimum.
Ou montage direct en minimum 33 mm .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Les vibrations, les cognements, le broutement, les claquements, plus maintenant.
Il roule très bien, un peu trop de pêche pour moi, mais pas le choix. Je n'essaye même pas de faire un essai sans la minuscule cale de 0.3 mm dans le vario. Il est très bien, je reste comme ça.
La vitesse de pointe pour moi et amplement suffisante avec un 150 et il en reste, les RPM à 7.3 à 7.400 tr. et un 130 bien en dessous des 7.000. Une conso mixte à 4.3 L. Rien de plus à rajouter ou à faire. Les galets TechPulley FR sont très bien, plus de petit bruit parasite.
Fin des tests pour moi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Pour mon embrayage malossi, je vais attendre la revision des 1000.
Bon ma seul inquiétude c'est que j'ai la courroie malossi qui a que 300Km et ca me fait chier de prendre la polini ou une 400.
Donc on verra bien comment ca se comporte. d'ici la rev des 1000 j'aurais fait que 400 km entre les deux.
Je reviendrais vers vous pour le ressenti.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Je termine mais 2 Litres de 5W50 et je repasse en 10W60 en toute l'égalité.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
par contre, moi je ne suis pas en HPE ... lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Une petite évolution lors du remplacement de ma courroie Polini aux 10.000 kms et un contrôle de l'ensemble transmission avec Mr KWC.
Pour les problèmes de frottement, plus de pb, très légère trace en haut et rien en bas, le marquage est intacte, donc clos. Nouveau galet Tech Pulley FR après env. 9.000, parfait.
Vérification de l'espace à l'arrêt sur la poulie embrayage entre la courroie et les butées de carter, estimation à 1 à 1.5 mm. Donc sur les conseils de B1 augmentation des rondelles d’ajustement passage de 0.3 à 0.4 mm.
Contrôle des serrages à la clé dynamo sur vario après clé à choc de Fred, nous n'avons jamais eu de pb dans le passé sur mon ex 2014 ou sur celui de Velvet31 ou ex avion de chasse de KWC. Mais mon vario HPE s'est desserré 2 fois, un constat de mon concess. à la révision et par nous même, mais les serrages ne sont plus comme avant 180 et 100 (conseil pou HPE). Après contrôle de la clé à choc, le serrage n'est que de 160 à la clé à choc, comme quoi, il est maintenant à 180 + frein filet bleu et 100 à l'arrière.
Donc, juste un petit test de 5 kms au retour, comme je m'en doutais, la courroie est plus basse sur le vario et plus haute sur l'embrayage, je tire plus court au démarrage, normal, donc, il décolle plus vite et plus souple sur un démarrage cool, merci B1
Prochaine révision à 5.000 kms par nous même + vidange + dépoussiérage transmission. (non obligatoire sur HPE)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
La rubrique MP3 500 HPE n'étant pas encore ouverte, je pose ma question ici,
Après, 1.5 mois d'inactivité de mon HPE de 2018, hormis un petit tour dans le sous-sol. Aujourd'hui, j'ai été faire les courses avec le MP3 à 2 kms, reprenant certainement le travail la semaine prochaine, j'ai voulu faire le plein au retour et là surprise, la clé refuse de tourner pour ouvrir la trappe d'essence, le coffre de selle dans l'autre sens pas de problème mais pas dans le sens de la trappe. J'ai lu sur le forum, possibilité du câble grippé, ou neiman. De retour au garage, une petite aide avec un tournevis plat, et aussi un coup de WD40 dans le neiman (sans effet) avec l'aide du tournevis une très léger pression et la trappe s'ouvre. Mais sans effet sur la clé avec la trappe ouverte, le tournevis est maintenant dans la boîte à gant. Un avis,
Je pense pouvoir me rendre au concessionnaire la semaine prochaine car il me servira pour les déplacement professionnel (non santé), j'ai le droit ou interdit.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.