Vous n´êtes pas identifié(e).

PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Juil 2019 21:50 #224435 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
En regardant les caractéristiques et les + sur le site Piaggio du MP3 500 HPE Advanced, réservoir plus grand :woohoo: et surprise idem sur HPE classique 13.2 L :woohoo: dont 1.8 L de réserve, pour la réserve par rapport au voyant je suis septique depuis 2014. Mais les 1.2 L de plus, je suis preneur, il va falloir vérifier, une bonne chose.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2019 18:36 - 13 Juil 2019 18:40 #224452 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ocouf c’est celle ci que tu parle comme cloche polini? www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...ggio-gilera-500.html. Et est-ce que c’est compatible avec ça ? drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-HiT-Kupplu...HiT251701::1056.html Et quelle est la différence avec celui là ? drpulley.shopnix.de/TechPulley-TPX-Kuppl...izontalTab1J’attends la réponse de b1 mais il doit être en vacances.... j’arrive bientôt aux 10000 kms et comme je vais changer la courroie et contrôle des pulley j’en aurais bien profité pour tout changer en même temps
Dernière édition: 13 Juil 2019 18:40 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Juil 2019 21:21 #224458 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Désolé de ne pouvoir te répondre, mais côté embrayage, je n'ai pas d'info.
Il va te falloir faire des recherches sur le forum avec B1, il donne une seule référence en Tech Pulley avec un écartement à faire sur les ressorts, sauf erreur il est en cloche Malossi.
Regarde du côté de coolagen

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Juil 2019 10:27 #224470 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

7mousse7 écrit: Ocouf c’est celle ci que tu parle comme cloche polini? www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...ggio-gilera-500.html. Et est-ce que c’est compatible avec ça ? drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-HiT-Kupplu...HiT251701::1056.html Et quelle est la différence avec celui là ? drpulley.shopnix.de/TechPulley-TPX-Kuppl...izontalTab1J’attends la réponse de b1 mais il doit être en vacances.... j’arrive bientôt aux 10000 kms et comme je vais changer la courroie et contrôle des pulley j’en aurais bien profité pour tout changer en même temps


Oui, c'est celle là le diamètre interne fait 160 comme les autre donc je suppose que c'est compatible avec tous les embrayages des différents fabricants mais renseigne toi quand même... en tous cas top quality !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2019 21:14 #224614 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Salut b1 t’es passé sur le forum mais tu as peut-être raté mon post j’aurais souhaité une petite réponse de ta part pour ne pas me trompé dans ma commande merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2019 08:34 #224616 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
La cloche POLINI forgée pas compatible avec les embrayages dr pulley et techpulley, pas de problème sur du Malossi ou la référence polini 2g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2019 10:01 - 22 Juil 2019 10:03 #224617 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci b1 de la réponse pour la cloche d’embrayage du coup laquelle me conseille tu avec les embrayages pulley et quel embrayage pulley prendre car y’a 2 référence lequel est (mieux) ils sont au même tarif tout les 2 mais pas du tout pareil ? Merci et faut il que je modifie ma boîte à air ?
Dernière édition: 22 Juil 2019 10:03 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2019 10:16 #224618 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

B1 écrit: La cloche POLINI forgée pas compatible avec les embrayages dr pulley et techpulley, pas de problème sur du Malossi ou la référence polini 2g


Salut B1 merci de ton expertise mais cette cloche n'est pas forgée .elle est tournée dans un bloc d'acier et est vraiment de très bonne qualité et très stable à la chaleur et, pourquoi pas compatible ?


Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Juil 2019 20:36 #224634 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

B1 écrit: OK / pas de solution avec tes recherches pour un demarage souple ...après t'es content....l'objectif c'est toute la plage...Et effectivement sur le hpe on se raproche beaucoup des phase 1 niveau transmission....çà va être le bronx sur le marché de l'occasion, surtout le 2017 ....


Le démarrage souple et là, je démarre avec un filet de gaz à 2.500 tr, mais un peu bas, à mon avis.
Je viens de recevoir mes 18 gr. TechPulley, montage demain avec KWC (Fred) et j'augmente un peu la cale de 0.3 à 0.5 et un bon traçage d'un trait sur le vario. Et j'espère que cette foutu courroie reste juste au ras ou en dessous du bord du vario. Je ne veux rien de plus.
Le bilan:
Cloche Malossi, tu flingues les ailettes d'embrayage ou la courroie 500.
Pulley 20 gr. vario stock la courroie 500 rabote le carter au niveau du vario en haut
Full stock la courroie 500 touche en haut et en bas entre le vario et l'embrayage sur environ 10 cm
Pulley 19.5 cale de 0.3, courroie Polini au bord voir plus du vario à 75% de la puissance.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Juil 2019 12:46 - 23 Juil 2019 12:46 #224646 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Les 18 FR sont montés, merci à KWC, toujours aussi serviable et rapide.
1er constat, pas de trace de courroie sur le carter, le traçage sur le vario est effacé, normal.

2 kms avec les FR, beaucoup plus souple au démarrage 5.600 tr maintenant est un peu rageant, grosse poussé, je n'aime pas trop mais pas le choix, 5.600 à 90, 2.6 à 2.8 pour le démarrage, acceptable. Un petit rodage de 150 kms ce WE en allant au travail sur le périf. après un test sera fait. La conso risque de remonter ou pas.
Autre: Mon ventillo a déclenché hier soir à 16h30 pendant 30s, j'ai été surpris, j'ai pas l'habitude :laugh: Température au TdB 42°C :woohoo: Le motocool factory fait le boulot.
Petit rappel pour les 2 LDR tops 4 saisons, dans les grandes lignes.
Le Motul Motocool Factory Line n'abaisse pas la température, il dissipe plus rapidement la chaleur ( No problem en concess. sous garantie)
L'Engine Ice (USA) abaisse la température d'environ 10°C (-1 graduation) et dissipe plus facilement la chaleur (le top)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 23 Juil 2019 12:46 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2019 16:27 #224704 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ca doit être les garnitures d'embrayage dr pulley et techpulley, elles ne font pas bon ménage avec la cloche polini (forgée , emboutie, bref celle qui n'a pas de cerclage soudé) le bruit ressemble à crissement de pneu sur les 10 premiers mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2019 16:48 #224740 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

7mousse7 écrit: Merci b1 de la réponse pour la cloche d’embrayage du coup laquelle me conseille tu avec les embrayages pulley et quel embrayage pulley prendre car y’a 2 référence lequel est (mieux) ils sont au même tarif tout les 2 mais pas du tout pareil ? Merci et faut il que je modifie ma boîte à air ?

Cloche stock, malossi, ou polini normale
Tech pulley, c'est bien sur une configuration stock pour effacer le broutement.
Dr pulley, il y a plus de marge, mais le rodage est long, c'est presque conseillé de monter les ressorts du stock à la place des cluch springs pour le rodage, après il faut écarter les ressorts dr pulleys cluch springs de 32 mm (31.81mm) à 33mm minimum.
Ou montage direct en minimum 33 mm .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2019 17:09 #224741 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
C'est ce que je recherche à effacer ce broutement.... donc le tech pulley et du coup je met le ressort fourni avec où je reste en stock ? J'ai acheté poulie usinée pas encore montée et j'ai aussi courroie polini j'ai rien de monter encore la j'arrive à 10000 km je verrai ça en rentrant de vacances...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
04 Sep 2019 21:47 #225314 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Mais problème de transmission semble ne plus être là, le fonctionnement est optimal pour moi en vario stock. Dans les 1.000 kms maintenant, plus de truc bizarre;
Les vibrations, les cognements, le broutement, les claquements, plus maintenant.
Il roule très bien, un peu trop de pêche pour moi, mais pas le choix. Je n'essaye même pas de faire un essai sans la minuscule cale de 0.3 mm dans le vario. Il est très bien, je reste comme ça.

La vitesse de pointe pour moi et amplement suffisante avec un 150 et il en reste, les RPM à 7.3 à 7.400 tr. et un 130 bien en dessous des 7.000. Une conso mixte à 4.3 L. Rien de plus à rajouter ou à faire. Les galets TechPulley FR sont très bien, plus de petit bruit parasite.

Fin des tests pour moi.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2019 07:47 #225320 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Salut, alors voila, pulley fr18g en commande, mardi matin remontage par mon cons de mon vario malossi avec la contre poulie usinée, contre poussé blanc et mon akra.
Pour mon embrayage malossi, je vais attendre la revision des 1000.
Bon ma seul inquiétude c'est que j'ai la courroie malossi qui a que 300Km et ca me fait chier de prendre la polini ou une 400.
Donc on verra bien comment ca se comporte. d'ici la rev des 1000 j'aurais fait que 400 km entre les deux.

Je reviendrais vers vous pour le ressenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Déc 2019 22:56 - 08 Déc 2019 22:59 #226987 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
En Chargeant la notice de mon HPE, je viens de trouver ceci, il est possible de mettre de la 15W50 dans les HPE sous garantie avec une plage 0 à 50°C
Je termine mais 2 Litres de 5W50 et je repasse en 10W60 en toute l'égalité.


Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 08 Déc 2019 22:59 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Déc 2019 01:34 #227021 par B1
Pas bon la courroie malossi avec la contre poulie......!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2020 12:32 #227473 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
merci pour toutes ces infos ;)
par contre, moi je ne suis pas en HPE ... lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Fév 2020 19:05 #228097 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Bonjour,

Une petite évolution lors du remplacement de ma courroie Polini aux 10.000 kms et un contrôle de l'ensemble transmission avec Mr KWC.
Pour les problèmes de frottement, plus de pb, très légère trace en haut et rien en bas, le marquage est intacte, donc clos. Nouveau galet Tech Pulley FR après env. 9.000, parfait.
Vérification de l'espace à l'arrêt sur la poulie embrayage entre la courroie et les butées de carter, estimation à 1 à 1.5 mm. Donc sur les conseils de B1 augmentation des rondelles d’ajustement passage de 0.3 à 0.4 mm.
Contrôle des serrages à la clé dynamo sur vario après clé à choc de Fred, nous n'avons jamais eu de pb dans le passé sur mon ex 2014 ou sur celui de Velvet31 ou ex avion de chasse de KWC. Mais mon vario HPE s'est desserré 2 fois, un constat de mon concess. à la révision et par nous même, mais les serrages ne sont plus comme avant 180 et 100 (conseil pou HPE). Après contrôle de la clé à choc, le serrage n'est que de 160 à la clé à choc, comme quoi, il est maintenant à 180 + frein filet bleu et 100 à l'arrière.
Donc, juste un petit test de 5 kms au retour, comme je m'en doutais, la courroie est plus basse sur le vario et plus haute sur l'embrayage, je tire plus court au démarrage, normal, donc, il décolle plus vite et plus souple sur un démarrage cool, merci B1 :top2:
Prochaine révision à 5.000 kms par nous même + vidange + dépoussiérage transmission. (non obligatoire sur HPE)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Avr 2020 17:43 #230683 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Impossible d'ouvrir la Trappe d'essence sur HPE
Bonjour à tous,
La rubrique MP3 500 HPE n'étant pas encore ouverte, je pose ma question ici,
Après, 1.5 mois d'inactivité de mon HPE de 2018, hormis un petit tour dans le sous-sol. Aujourd'hui, j'ai été faire les courses avec le MP3 à 2 kms, reprenant certainement le travail la semaine prochaine, j'ai voulu faire le plein au retour et là surprise, la clé refuse de tourner pour ouvrir la trappe d'essence, le coffre de selle dans l'autre sens pas de problème mais pas dans le sens de la trappe. J'ai lu sur le forum, possibilité du câble grippé, ou neiman. De retour au garage, une petite aide avec un tournevis plat, et aussi un coup de WD40 dans le neiman (sans effet) avec l'aide du tournevis une très léger pression et la trappe s'ouvre. Mais sans effet sur la clé avec la trappe ouverte, le tournevis est maintenant dans la boîte à gant. Un avis,
Je pense pouvoir me rendre au concessionnaire la semaine prochaine car il me servira pour les déplacement professionnel (non santé), j'ai le droit ou interdit.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena